S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Home, sweet home

Posted il y a 4 ans 6 mois #511030
C'est bien d'avoir trouvé la clé du problème et la solution pour le résoudre :)
Bon séjour en Asie et bonne suite de prépa ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Kuala Lumpur

Posted il y a 4 ans 6 mois #511044
Sortie au KLCC Park ce matin. Dur de se lever tôt car la nuit fut courte après le long voyage.
Mais pour une fois, j’ai pu courir dehors à KL car l’évènement auquel je participe est en plein centre ville, et mon hôtel est sur place. En général je vais à mon bureau local situé dans un quartier d’affaires excentré sans aucune possibilité de courir dehors.
Il faisait bien humide ce matin et même si le parc est bien équipé avec une piste de course qui fait tout le tour, il y avait des passages très glissants. J’ai apprécié d’avoir mes SpeedCross avec une bonne adhérence, sinon bonjour les risques de glisser. La température du matin était tout à fait correcte, dans les 25 degrés, mais le soleil s’est vite mis à taper. Mais le parc était sympa avec une très belle vue sur les tours jumelles Petronas.

J’ai fait l’essentiel de ma sortie, sauf que j’ai dû écourter les 2 derniers K de retour au calme. Trop fatiguée et surtout trop faim. Ma séance, après 2K d’échauffement, une série de drills, une série de strides, se composait de 12 fois 1 minute vite/1minute lent. Au bout de la 8ème répétition me trottait dans la tête «  soupe de nouille, petit déjeuner ».
Et je peux vous assurer qu’une bonne soupe de nouilles c’est parfait pour se requinquer!
Après ça, au boulot!

Bilan de la sortie
6,33km. Dénivelé positif 227m. Allure moyenne 8.39/km. FC moyenne 136 bpm.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Bangkok

Posted il y a 4 ans 6 mois #511086
Changement de ville ( et de pays).
Il faut plus chaud et plus humide encore à Bangkok et je l’ai vraiment senti ce matin. Plus pollué à l’endroit où je suis aussi.
Ce matin, pas de jambes, pas de coffre et grosse fatigue.
Je me suis traînée pour 2 tours de lac du parc Benjakitti, et puis retour vite fait à l’hôtel dans les vapeurs de pots d’échappement.

Je verrai si je peux le refaire mieux et plus tôt demain matin.
Bilan de la sortie
4.06K avec allure moyenne de 8.02/km.
par K6OP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Globe-runner: Bangkok

Posted il y a 4 ans 6 mois #511134
Pas facile tous ces déplacements, tu t'en sors bien je trouve. C'est normal d'avoir un coup de fatigue dans ces conditions. Bonne suite de prépa !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Bangkok

Posted il y a 4 ans 5 mois #511322
Pas géniale, la fin de séjour à Bangkok.
J’ai quand même fait le service minimum une seconde fois et de nouveau un essai décevant autour du lac. Mais un peu même décevant, je me dis que c’est mieux que rien.
Alors ce fut un ridicule 2,48km avec allure moyenne de 7.48/km.
Et après boulot, boulot, et retour en avion avec des horaires impossibles ( genre départ à 1h35 du matin).
En plus, je suis arrivé à Paris le samedi après midi pour aller direct à un anniversaire de famille. Je ne suis rentrée chez moi que très, très tard.
Du coup, j’ai zappé la SL du week-end avec l’idée de me rattraper en faisant tout bien les 2 semaines suivantes où je serai à la maison.
La première des 2 semaines s’est bien déroulée.
J’ai fait 3 sorties en EF d’environ 8K pour un peu plus d’une heure de sortie, et aussi une marche sportive avec un peu de pente de 8,38K.
Et hier une bonne SL
21.39km avec allure moyenne de 8.42/km
Ce qui fait un total de 45K de cap pour la semaine.
Pour la SL, je pense que je ne mange pas encore assez, ce qui explique pourquoi tout va super bien pour 18 ou 19K et tout d’un coup j’ai un coup de barre. Je dois marcher environ 5m, et après un redémarrage laborieux, les choses s’améliorent et je finis gentiment. Il faut vraiment que je mange plus quelques heures avant le départ, et que je prenne plus de gels pendant.
Sinon, j’ai regardé d’un peu plus près les conditions de mon marathon. Il n’y a pas beaucoup d’informations, mais apparemment c’est 10K de terre battue, 10K de route sableuse et boue, 10K de terre battue, 10K de mauvaise route asphaltée avec trafic erratique ( mais peu de véhicules à moteur) et fin de la boucle sur terre battue. Il y a un cut off de 5h au km 22, et un temps maxi de 7h mais qui peut être prolongé selon les conditions.
Sinon il peut faire chaud et humide, pas mes conditions météo préférées. Et le parcours est relativement plat.
L’état du chemin ne me dérange pas trop. Je fais l’essentiel de mon entraînement en chemins forestiers sur terrain accidenté avec boue, cailloux, racines, pavés, etc.
Le plus dur sera la météo et la gestion de l’alimentation. J’espère arriver sans trop de fatigue cumulée avant. Comme je serai à Singapour le début de la semaine, je serai déjà acclimatée au décalage horaire. Et puis la distance bien sûr, puisque je n’ai jamais couru aussi longtemps avant.
Mais je pense avoir optimisé mon entraînement, compte tenu de mes contraintes, donc je croise les doigts et je vais essayer de continuer au mieux pour les 4 semaines avant la course.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: On se reprend à la maison

Posted il y a 4 ans 5 mois #511333
C'est bien car tu adaptes tes séances à tes sensations et à ta fatigue.
Et bravo aussi pour le volume hebdo !! :)

Pour la sensation de faim lors de cette SL, cela peut être dû à la fois à l'alimentation avant la séance (mais aussi sur la semaine, car tout ne se résume pas au dernier repas ... c'est d'autant plus vrai sur marathon) et aussi pendant la séance car il faut arriver à le faire régulièrement (là encore c'est super important sur marathon).
En ce moment sur ma prépa marathon, je fais en sorte de m'alimenter sur mes SL (celle de ce matin par exemple), en mangeant tous les 5km environ, une 1/2 pâte d'amandes ou de fruits, un peu comme je le ferai en course en m'arrêtant à chaque ravito. Et côté hydratation, c'est un peu limite par contre, car je pars avec la ceinture porte-bidons (2x300ml) uniquement, mais je sais qu'en course je boirai plus.

Le marathon va être couru sur une surface assez hétérogène et loin d'être simple ... si en plus il fera chaud, ça va être encore plus compliqué :(
Bonne suite et fin de prépa ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes