S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

Réponse de Kélilan sur le sujet Globe-runner: New York

Posted il y a 4 ans 7 mois #510448
Super SL ! :woohoo:

Bravo pour tes PR, ça fait plaisir aussi. Et dis toi que si les PR tombent à l'entrainement, ils tomberont encore en course ! ;)
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: New York

Posted il y a 4 ans 7 mois #510466
Et voilà une superbe SL ! ... Tu vas y rendre gout ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: New York

Posted il y a 4 ans 7 mois #510592
Fin de séjour à NY, après 13 jours quand même.
Cette semaine a été difficile mais j’ai tenu plus ou moins mes objectifs d’entraînement.
Yoga lundi au lieu de mardi. J’avais besoin d’un jour de plus pour me reposer de la SL de samedi.
Petit travail d’allure mardi. En tout avec l’échauffement, 6.23K avec allure moyenne de 7.39/km.
Sortie en EF mercredi que j’ai du écourter car à quelques minutes de la fin, j’ai eu une assez forte douleur dans le muscle de la cuisse droite. J’ai immédiatement arrêté de courir et je suis rentrée en marchant. Puis douche froide, hydratation, spray de relaxation musculaire. En croisant les doigts pour que ça ne soit rien. 3.64K avec allure moyenne de 8.20/km du coup. J’étais bien fatiguée ce jour là. J’ai même eu besoin d’aller faire une petite sieste avant de repartir pour aller animer une réunion l’après-midi.
Jeudi, plus de trace de la douleur de la veille. Je suis sortie tôt le matin en me disant que j’allais la jouer au feeling. Séance d’allures 8x1@1. Total de 5.47K avec l’échauffement et allure moyenne de 8.09/km.
Mais la journée d’hier a été très longue. J’ai fini à 23h, et au cours de la journée, avec l’air conditionné trop froid et l’obligation de beaucoup parler, le mal de gorge s’est installé, puis le rhume.
Je quitte NY la tête un peu embrumée même si j’ai pu faire une gentille séance de yoga ce matin avant le départ pour Los Angeles.
J’ai prévu quelques jours de repos la semaine prochaine, avec boulot au minimum. Ça devrait m’aider à tenir le coup sur la prépa marathon car le 23 Novembre va vite arriver.
En perspective, une SL demain, déjà.
En attendant, je vais essayer d’accumuler le plein de sommeil dans l’avion.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Los Angeles

Posted il y a 4 ans 7 mois #510605
Le rhume est bien installé mais je sens qu’il est maintenant en cours de guérison.
Malgré tout, j’ai préféré ne pas faire de SL ce matin. Avec le nez bouché et la tête embrumée, ce n’aurait pas été raisonnable.
J’ai remplacé par une belle marche sportive de 9K quand même sur le trail que j’avais prévu pour la SL, sauf que bien sûr je ne l’ai pas fait en entier. 239m de dénivelé dans les collines d’Hollywood.

J’espère être assez guérie pour la refaire en courant demain et pousser au-delà de Mulholand Drive, vers Franklin Canyon.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Los Angeles

Posted il y a 4 ans 7 mois #510638
Pour la SL de ce matin je suis repartie dans les chemins trails des collines hollywoodiennes.
L’idée était de courir environ 2 heures, en voyant où ça allait m’amener et sachant que j’allais me taper du dénivelé, ce dont je n’ai pas vraiment l’habitude.
Comme hier, j’ai pris le début de la Betty Dearing Trail. Un beau chemin large bien que pas mal pentu surtout au début. J’ai alterné course et marche pour les pentes les plus raides car je ne voulais pas me flinguer les jambes dès le début. Qui veut courir loin ménage ses cuissots.
J’aime bien les chemins en Californie car ils sont vraiment propres. Tous les chiens sont tenus en laisse et les propriétaires ramassent derrière leurs toutous. Pas un papier, pas un emballage qui traîne.
Au bout de 4km j’ai bifurqué sur Oak trail pour rejoindre la mythique Mulholand Drive que j’ai suivi jusqu’à la station de pompiers. Comme je cherchais le début du prochain chemin, un homme, sans doute un pompier, m’a fait signe de m’approcher sans faire de bruit. J’y suis allée doucement, rejointe par d’autres pompiers ( pas de doute, ils avaient le look et la carrure) et nous avons vu en contrebas 2 biches et un coyote caché derrière les broussailles qui les guettait.
Puis j’ai demandé aux pompiers comment retrouver le début de Chapparal Trail et ils m’ont indiqué un raccourci en me laissant passer par la station.
Et la c’était un vrai trail, bien étroit, bien pentu. Le genre à faire avec des bâtons. J’ai pesté car j’aurai dû mettre mes Salomon et non mes Saucony pour ce genre de chemin.
Impossible de courir, trop glissant et je n’ai vraiment pas l’habitude. Il va falloir que j’apprenne à aller sur ce type de chemin que je n’ai fait qu’en randonnée jusqu’à présent.
En bas du chemin, j’ai rejoins un parking avec de vieilles voitures officielles. Je me serais crues dans une série policière des années 80.
Voilà la photo avec côte à côte la voiture du shérif et celle du coroner!
Après avoir consulté ma carte, j’ai vu que je n’étais pas très loin du Franklin Réservoir donc j’ai tenté de me diriger par là, sauf que je me suis plantée, j’ai pris Franklin Canyon Road dans le mauvais sens. Après avoir passé quelques superbes maisons, genre maison de stars, je me suis retrouvée plus haut sur Mulholand Drive. A partir de là, je suis repartie dans le sens du retour, de nouveau sur le large trail et pratiquement en descente jusqu’à mon point de départ.
Bilan de la sortie : 11.28 Km avec 307m de dénivelé positif en 1h43 et une allure moyenne de 9.08/km.
Un peu plus court que si j’avais fait une SL sur plus plat, mais plus difficile et je me suis bien amusée.
Et le rhume est presque fini!

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Los Angeles

Posted il y a 4 ans 7 mois #510643
Cela fait un bon 14km en équivalent sur le plat ;) ... et un bel enchainement avec la sortie précédente ! :)
Cool que ça rentre dans l'ordre côté rhume également :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes