S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Kuala Lumpur

Posted il y a 4 ans 8 mois #509909
Hier, 3ème sortie en EF de la semaine pour continuer la reprise.
J’avais voulu tester un nouveau parcours que j’avais vu sur Wikiloc et qui longe le canal à partir de Beaucaire.
Je ne sais pas comment la personne a pu le faire en cap, mais je suis vite arrivée à des passages impraticables, plein de broussailles ( et de saletés) avec peut-être d’anciennes traces de passage, mais effacées.
Je suis retournée sur mes pas en cherchant des chemins alternatifs mais rien jusque j’arrive sur la route.
Il y a quand même quelques signes de GR sur la route que j’essaierai une autre fois.
Bilan: 5,47 km à 8,25m/km en moyenne et FC moyenne de 141bpm.
J’augmente gentiment la distance.
Le reste de la journée, je l’ai passé à Arles, a visiter de nombreuses expos des Rencontres de la Photo. J’avais les jambes bien fatiguées, ce qui m’a étonnée car en réalité j’ai juste marché 13 ou 14km dans la ville et d’habitude je n’y fait même pas attention. Ce dois être l’effet du piétinement très lent.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Kuala Lumpur

Posted il y a 4 ans 8 mois #509929
Profite bien de ces qq jours de vacances ! :) ... car c'est tellement rare visiblement.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Globe-runner: Kuala Lumpur

Posted il y a 4 ans 8 mois #509945
Des vacances qui doivent faire plaisir !

Pas de honte d'avoir pris un e-bike, et puis de toute façon, faut quand même pédaler !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Provence

Posted il y a 4 ans 8 mois #509949
Merci Patrick et Kélilan!

La ballade en e-bike d’hier était super. De Beaucaire au Pont du Gard, et même un peu plus sur la route d’Uzes jusqu’au charmant village de Vers.
Un gentil périple de 63km. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ce trajet en vélo. Avoir un belle piste cyclable comme ça, ça change tout. En plus, étonnamment, elle est très peu fréquentée.
Du coup pour ma sortie longue ce matin, j’ai décidé de la reprendre, du moins au début.
Mais j’ai fait une erreur. Peut-être que j’étais trop confiante, mais j’ai mal géré mon alimentation et je suis partie trop vite après juste une nonnette et un café au lait. Trop sucré, trop tard, pas assez hydratée. Je l’ai payé cher avec mal au ventre et gros coup de barre au bout de moins d’une heure.
J’ai fais demi tour plus tôt que ce que j’aurais voulu et j’ai ramé sur la fin.
Bilan
11,13km. Allure moyenne de 8,54m/km ( j’ai dû marcher plusieurs fois pour passer le mal de ventre). FC moyenne de 144bpm.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Provence

Posted il y a 4 ans 8 mois #509965
Humm, du sucre, du lait, juste (ou quasi) avant de démarrer une séance, c'est pas l'idéal comme tu as pu le constater ;) Si tu n'as pas le temps de digérer entre le pdj et la séance, l'idéal est de partir à jeun (en ayant bu de l'eau auparavant tout de même) et de prendre de l'eau et de quoi t'alimenter en cours de route (pâte de fruit, pâte d'amande suivant tes préférences) ;)
Ce n'est pas grave, tu as pu voir ce qu'il ne faut pas faire, toute expérience est bonne à prendre ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Avant de repartir

Posted il y a 4 ans 7 mois #510103
Une semaine moitié vacances, moitié boulot avec un peu de cap quand même.
Pour rentrer sur la région parisienne depuis la Provence, nous avons décidé de prendre notre temps et de faire quelques arrêts rando et repos sur le chemin.
Du coup, dimanche soir après arrivée à notre hôtel, une petite rando de 7km le long du lac de Naussac. Et le lundi matin on a remis ça avec le tour du lac de Charpal, un peu plus de 8,5km.
Mon cher et tendre m’a plusieurs fois demandé de ralentir et c’est vrai que ça me démangeait de passer à une petite foulée de cap plutôt que de juste marcher. Très justement il m’a fait remarqué que pendant 30 ans ( on s’est connu encore gamins) il m’avait attendu quand on se baladait et que maintenant ce serait à moi de l’attendre pour les 30 prochaines années !
Avec la ballade du matin et les paysages magnifiques, ça a aussi été plus facile de devoir m’enfermer dans notre chambre pour bosser l’après-midi.
Le mardi matin, sortie en EF avant de reprendre la route. 4,95km avec allure moyenne de 8,46m/km et FC moyenne de 139. Dénivelé positif de 70m.
Le mercredi en fin de matinée, une autre sortie en EF à domicile et j’ai vraiment ramé. 4,52km en allure moyenne de 8,50m/km. J’avais mal partout : de nouveau le mollet qui faisait des siennes et un mauvais torticolis. Du coup, le jeudi je n’ai pas fait la 3ème sortie prévue mais je suis allée me faire remettre en place avec un massage mi ostéo mi relaxation.
Vendredi, juste une bonne marche sportive dans le parc de Marly (8,35km avec 117m de dénivelé) mais j’étais plutôt déprimée car depuis quelques semaines, j’ai l’impression de ne plus arriver à courir. Je me traîne, je suis fatiguée, j’ai des petites douleurs ça et là. Et puis, vendredi soir j’ai regardé le live de l’UTMB et je me suis dit que quand même, courir c’est génial, surtout quand on court dans la nature.
Alors ce matin, après le petit-déjeuner et un peu de UTMB live, je suis allée faire une SL en forêt.
13,21km sur 1h53. FC moyenne de 8,35 m/km et FC moyenne de 144.
Il faisait bon, je me sentais bien et j’ai retrouvé les bonnes sensations que j’aime. J’ai l’impression que ça revient et d’ailleurs il est temps, car je vais devoir rentrer sérieusement dans ma prépa marathon.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes