S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 3 mois #459148
Pas facile comme exo hein ? ... Nombreux parmi ceux qui pratiquent disent même que c'est la plus difficile séance de vma qui existe ;)
Même si côté allures, ça baisse sur les dernières fractions des 2 séries, côté cardio, c'est pas mal je trouve en tous cas !

L'enchainement des 2 séances avec la montre n'a pas posé de problème visiblement :)

Bonne SL samedi et bon étrennage (?) des nouvelles chaussures ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 3 mois #459175
Ouep, assez costaud pour ma part, mais pas déplaisant d'aller chercher un peu ses limites :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 3 mois #459258
c'est une des séances difficiles en VMA en effet pour moi aussi ;)
mais comme tu le dis, elle permet d'aller chercher un peu plus..loin et te fait progresser ;)
belle séance avec un cardio qui monte bien ( d'ailleurs tu es sûr de ta FCmax?)
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 3 mois #459263

undead écrit: ( d'ailleurs tu es sûr de ta FCmax?)


Hello,

Merci !

Ben écoute, tous les tests que j'ai fait, pour le moment, sur le terrain m'indique une FCM de 175

- j'avais fait un test avec la montre cardio de ma fille sur une séance de 13km environ dont j'ai fait le dernier 1.5km en essayant d'être au max => 174
- mon premier test de FCM début octobre pour attaquer mon premier plan 10km quand j'ai eu ma ceinture cardio. 20' échauffement, 10' plus rapide, 8' minutes encore plus rapide et 4' minutes à fond => 175. On voit bien la FC qui monte régulièrement et progressivement jusqu'au pic de 175.
- mon test de 10km début décembre en 52'49" avec dernier km en accélérant au max pour terminer HS (franchement je n'arrivais plus à faire tourner les jambes, même si j'ai fait mon meilleur rythme sur ce dernier km en 4'57") => 175 en sachant que j'ai eu une FC assez élevée tout le 10km - c'est à dire à partir de 2.5km j'étais au dessus de 168 quasi tout le temps

Je prévois de faire un vrai test d'effort l'année prochaine sur tapis si je peux pour être fixé. En attendant dans 3 semaines pour la semaine relâche, je vais remplacer un footing 45' par un nouveau test FCM. Sachant qu'avec ce nouveau plan, qui est un peu plus poussé que le premier, je suis aussi un peu plus entraîné à aller chercher dans mes réserves. On verra bien ce que çà donnera.

En attendant c'était ma 3ème séance VMA en tout, je trouve l'exercice très intéressant même si ce n'est vraiment pas simple à réaliser.

Aujourd'hui je pars là faire une SL avec FAM 85-90% 3x8' R=2' dans un beau décor tout gelé. Une première pour moi cet année qui est toujours couru en corsaire jusqu'à maintenant :side:

A tout à l'heure
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 3 mois #459297
Et voilà la SL de ce matin et les fractions, comme je le disais la semaine dernière, de 8' sont plus marquées car à 85-90% FCM



On voit un pic de FC vers 9.5km avec une bonne montée sur 200m et un autre pic à 10.2km où j'ai monté un peu les genous en traversant un champ pour assurer ma foulée et éviter la chute.

Sinon ce genre de séance c'est vraiment ce que je préfère et celle-ci m'a semblé plutôt bien maîtrisée même si en théorie j'ai peu d'EF d'après ma FCM. Cela fait 40' avec une FC < 80% de la FCM avec normalement 30' d'échauffement et 22' de RC soit 52'. Même si ici je la trouve un peu longue à mon goût.

Sur les 3 fractions en allure modérée je me suis vraiment senti bien sans forcer. Je suis assez étonné des rythmes obtenus même pendant l'échauffement mais la température légèrement négative - -1°C - y est sûrement pour quelque chose au niveau de la FC. Il y aussi les chaussures aussi toutes neuves :side: J'ai surtout senti mon pied bien mieux maintenu - forcément par rapport à mes vieilles shoes qui m'accompagnaient depuis le début :blush:

FC moy 140 / FC max 160 / 11.73km / 1h22'21" / Couvert / -1°C / pas de vent

1.0 km 07:47 min/km
2.0 km 08:03 min/km
3.0 km 07:36 min/km
4.0 km 07:56 min/km
5.0 km 05:20 min/km
6.0 km 06:15 min/km
7.0 km 06:00 min/km
8.0 km 05:19 min/km
9.0 km 06:22 min/km
10.0 km 08:35 min/km
11.0 km 07:45 min/km
11.73 km 07:16 min/km

Semaine un peu plus cool la semaine prochaine avec 2 footing d'1h et une séance de VMA-95 en milieu de semaine - logique avec la semaine suivante qui va être plus costaude avec une séance VMA-100 (2x6x30m) et une SL avec 4x1000m AS10.

Bonne fin de week-end
++
Manu
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 1' / an

Posted il y a 7 ans 3 mois #459303
J'aime bien ces séances aussi avec des fractions à FC21 :)
Du bon travail, bravo ! :)

Côté chaussures, tu as une idée du kilométrage de ta vieille paire ?
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes