S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Plutôt l'impression que garmin surestime. En checkant un peu sur le net tu trouveras personne pour estimer une vo2max supérieure à 50 pour un RP à 1h46 au semi.

Regarde par exemple le simulateur sur calculsportif.free.fr/fcm-vma-vo2max-calorie.php
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339
:laugh: hihihi c'est bien pour çà que je ne m'y fie pas trop en donnée brute et comme je dis depuis longtemps, je pense que mon test d'effort permettra d'avoir une idée plus sérieuse de mes capacités du moment.

Par contre en donnée relative de progression cela reste un indicateur du travail fourni et constant que j'ai réalisé.
mi-avril j'étais à 43 et je suis à 49 et c'est lié évidemment à l'augmentation du volume et des vitesses qui augmentent pour le même volume à FC équivalente.
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

normal que le 3x3000m pique, surtout avec un volume hebdomadaire un peu plus élevé. Les jambes sont fatiguées et tu le sens sur ces séances. Perso quand je fais le 3x3000m @ allure semi-marathon, le dernier 3000m est au mental et j'en chie.

Le pain d'épices sur une séance de seuil (allure semi-marathon = séance de seuil ou pas loin): je pense que ça pourrait être une bonne idée de l'oublier à chaque fois, ton estomac risque de te le faire comprendre rapidement!

Belle séance en tout cas, si l'allure un peu plus rapide passe c'est plutôt bon signe!

Ne jamais dire jamais pour les allures/performances, tout vient à point pour qui s'entraine de façon intelligente!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Judas68fr écrit: Le pain d'épices sur une séance de seuil (allure semi-marathon = séance de seuil ou pas loin): je pense que ça pourrait être une bonne idée de l'oublier à chaque fois, ton estomac risque de te le faire comprendre rapidement!

Ah bon ? ben chez moi c'est le seul aliment solide riche en sucre qui passe en courant, consistant facile à manger - plutôt fondant en bouche. Je teste régulièrement. Cela évite la fringale - si on s'y prend suffisamment tôt bien sûr.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14
L'alimentation, c'est personnel, mais moi mon estomac est comme celui de Judas68fr, le solide, c'est pas possible en courant. En vélo, c'est bon, mais pour courir il n'y a que les gels qui passent.
Mais de toute façon, jusqu'à 1h45, je ne prends rien à manger, seulement à boire si la séance fait plus de 1h20 et qu'il fait chaud.
Pour ce qui est de l'alimentation, si tu fais une sortie le matin, ce que tu as mangé le soir avant est tout aussi important voir plus que ce que tu prends avec pendant la séance. Surtout que tu sembles t'envoyer de belles séances ces dernières semaines (j'ai juste lu des trois quatres dernières pages).

Par ailleurs, au vu de tes dernières séances, je pense que 1h45 au semi, cela devrait passer tranquillou, mais comme dit plus haut, j'ai pas lu les 88 pages de ton suivi pour avoir une vue globale ;)
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Hak
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Hak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Hak écrit: L'alimentation, c'est personnel, mais moi mon estomac est comme celui de Judas68fr, le solide, c'est pas possible en courant. En vélo, c'est bon, mais pour courir il n'y a que les gels qui passent.
Mais de toute façon, jusqu'à 1h45, je ne prends rien à manger, seulement à boire si la séance fait plus de 1h20 et qu'il fait chaud.
Pour ce qui est de l'alimentation, si tu fais une sortie le matin, ce que tu as mangé le soir avant est tout aussi important voir plus que ce que tu prends avec pendant la séance. Surtout que tu sembles t'envoyer de belles séances ces dernières semaines (j'ai juste lu des trois quatres dernières pages).

Par ailleurs, au vu de tes dernières séances, je pense que 1h45 au semi, cela devrait passer tranquillou, mais comme dit plus haut, j'ai pas lu les 88 pages de ton suivi pour avoir une vue globale ;)

Pour moi c'est un peu l'avantage du pain d'épice, c'est assez solide pour être facile à transporter, suffisamment mou pour fondre facilement dans la bouche pris en petit morceau. Et cela me convient bien.
En général, j'emporte rien du tout sauf sur mon semi tout seul - avec ma mésaventure de bidon percé :p - et sur cette séance en particulier je me suis fait surprendre par la chaleur - mal estimée au départ - et je pense que je vais me prendre aussi de l'eau systématiquement pour les grosses séances.

Merci !! pour mon objectif, je m'y prépare au mieux et on verra bien dans 3 semaines si je l'atteins
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes