S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Hak écrit: Ok, je comprends mieux pour tes intervalles. T'as pas la possibilité de faire quelques marquages au sol sur un chemin pour avoir des distance un peu plus précise?

T'as sûrement raison mais je m'en étais passé jusqu'à présent.
Il faudra peut-être que j'envisage effectivement une autre manière de faire uniquement pour ses séances là. Je vais y réfléchir

Hak écrit: En voyant tes chiffres, je dirais que tu as la VMA trop basse par rapport à ton temps au semi. Dit autrement, tu es un peu diesel, plus endurant que rapide.

çà doit être sûrement çà également :woohoo:
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bon diesel il n'y a que ça de vrai :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339
Ce soir le diesel a tourné à bas régime et très bien accompagné par Coconette, notre fille et une de ses amies pour la 18ème séance débutant de Coconette.

Au programme : 24' + 6' + 5' R=2'

Départ tardif, et malgré une chaleur encore à 24°C on a pas du tout eu ce ressenti avec le soleil couchant et une légère brise rafraîchissante.

Coconette commence à vraiment bien s'en sortir, elle trouve maintenant assez facilement son allure et s'y tient de manière régulière. Cela continue de progresser tranquillement tant en volume de 1er bloc que de régularité.



Pour moi une bonne séance de récup après celle très difficile d'hier.

FC moy 114 (63.3%) - FC max 123 (68.3%) - 5.10km - 42'00" - 8'14"/km - 163ppm - 23.9°C - Soleil couchant - petite brise

1.0 km 07:38 min/km
2.0 km 07:46 min/km
3.0 km 07:51 min/km
4.0 km 08:34 min/km
5.0 km 09:02 min/km
5.10 km 11:38 min/k




++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

D'expérience c'est les allures les moins confortables qui font le plus progresser. Si tu déduis ta vma de ta performance sur semi en solo, je pense que ça pourrait être une bonne idée de respecter les allures. Plus lent tu vas pas avoir beaucoup de bénéfices. Si il y'a bien une chose chez un coureur débutant c'est un indice d'endurance faible. J'aurais même tendance à dire que ta vma est en fait plus élevée. Ça fait mal mais c'est pour ton bien! ;)
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mathers écrit: Un bon diesel il n'y a que ça de vrai :)


Arriver à un certains âge on a surtout plus le choix :P :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Judas68fr écrit: D'expérience c'est les allures les moins confortables qui font le plus progresser. Si tu déduis ta vma de ta performance sur semi en solo, je pense que ça pourrait être une bonne idée de respecter les allures. Plus lent tu vas pas avoir beaucoup de bénéfices. Si il y'a bien une chose chez un coureur débutant c'est un indice d'endurance faible. J'aurais même tendance à dire que ta vma est en fait plus élevée. Ça fait mal mais c'est pour ton bien! ;)


Oué enfin si c'est pour que les séances ne passent pas du tout ??

De tout façon, je vais finir comme çà jusqu'au 10 octobre, ensuite il y aura le repos du guerrier. Je pourrais faire le point et redémarrer une nouvelle année avec de nouvelles bases.

D'ici là je n'ai plus que petit séance - façon de parler - de 30/30 :p donc je ne vais me prendre la tête je ne crois pas que cela va changer fondamentalement mon niveau du moment.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes