S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 4 semaines #358418
Je ne vais pas faire dans le constructif mais bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à t'ouvrir un suivi chez nous les débutants. Comme ça tu pourras suivre tes progrès et les jours où tu auras un coup de mou, hop tu ouvre une caisse d'optimisme en regardant dans le rétroviseur tout ce que tu as accompli. Et puis notre section est largement consultée par les coureurs aguerris qui en plus de nous prodiguer de bons conseils ont toujours un bon mot d'encouragement.

En général ça suffit à re remplir la caisse pour le prochain coup de moins bien. :laugh:

Et pour une fois AVANT l'effort, le réconfort avec la séance d'essayage de chaussures pour trouver celle qui deviendra TA meilleure amie pendant des centaines de kilomètres.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358425
+1 avec tous les autres

j ai une fille de 21ans qui a subi cette operation mais helas qui n a pas encore le courage ( ou compris ) qu il n y a pas de miracle et que la prise de conscience comme tu la fait ne peut venir que d elle pour aider a la perte de poids

bravo pour ton courage et soit sur q'un jour tu regarderas ta progression avec fierte et qu'on sera la pour te soutenir ( en plus de tes amis ) dans les moments de coup de mou qui tombe sur tout le monde sans difference de poids,de taille ou de couleur

la CAP est une ecole d humilite et ce qui se sentent superieur aux autres retombe vite sur terre
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358430
Salut et bravo pour ta motivation :)

Tu n es pas obligée de courir tout de suite , ça permettra de ménager tes articulations.
j ai commencé , il y a 2 ans par faire du velo en salle 2xpar semaine 1h, puis 3x, puis 4x. J ai perdu une 12 ene de kg ainsi en 18 mois .
J ai ensuite commencé la course a pied et je suis maintenant a un vrai poids de forme 69 kg pour 177cm (perte totale de 19kg)
La course est assez contraignante a cause des chocs, le vélo elliptique ou velo normal est, je trouve , un bon tremplin pour commencer la cap.
En plus ca forge le moral et le souffle. Rien ne t empêche de faire en plus 1xpar semaine une sortie course ou marche/course sans forcer.

Attention à garder une alimentation variée et une bonne hydratation :)
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358442
C'est vrai que tu fais deja d'autres sports à côté, la rando marche c'est très bien car moins méchant pour les articulations mais le coeur tourne quand même, la gym et l'elliptique doivent être utiles aussi. Donc pour la CaP, comme dit Rhum, tu peux y aller encore plus progressivement que ce que j'avais dit, 1 fois par semaine suffira au début, le temps que ton corps pige que ça va devenir une habitude ;) mais surtout, sans forcer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358444
Bienvenue ! Je ne vais pas en rajouter mes camarades ont bien résumé. Le sport associé à une alimentation équilibrée est à mon avis le seul moyen de stabiliser son poids. Je suis également un ancien obèse ;) pour perdre j ai commencé par de la marche (1h par jour) puis un footing par semaine.

N hésite pas à poser tes questions et venir prendre de la motivation ici
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358448
salut !

Bravo pour ta motivation...et merci, car elle va m'aider à retrouver a mienne !

Dans ce que tu décris, je crois que tu as tout compris de la nécessaire progressivité....

L'important je pense est de protéger tes articulations, et pour ça tu fais bien d'aller consulter pour les chaussures.

Sinon, ben rien de mieux à ajouter, les autres ont tout dit....

J'ai perso suivi le plan débutant du forum et surtout j'ai bien entendu le conseil qui dit que c'est indicatif : si on n'arrive pas à faire une séance, on ne se décourage pas !

N'hésite pas à venir dans le suivi des débutants nous raconter !
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes