S'équiper pour la course à pied

trail du ventoux

Réponse de jeannot84 sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #70778
bonjour

j ai effectue une belle sortie de 34 km avec 1920m de Dénivelé, malgré la pluie et le brouillard sur les hauteurs et
le sol glissant sur des parties en descente.j ai fini le parcours en 3h59min mais j en avais encore dans les jambes.
Vraiment Content quelques problèmes techniques, avec mes chaussures NORTH FACE single track, je ressens souvent les cailloux sous les pieds pas très agréable je me demande s il faudrait pas opter pour une autre paire genre Ascis.
J ai pris l eau donc froid car j avais un coupe vent de chez Salomon vraiment pas top, j étais trempé au moins pendant 3 heures.
Je crois que je vais m orienter sur une veste en Gore Tex avez vous des conseils meme s il le prix est élevé je préfère acheter de la qualité.

bonne journée
par jeannot84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #70911
jeannot84 écrit:

j ai effectue une belle sortie de 34 km avec 1920m de Dénivelé, malgré la pluie et le brouillard sur les hauteurs et
le sol glissant sur des parties en descente.j ai fini le parcours en 3h59min mais j en avais encore dans les jambes.

A ne pas renouveler toutes les semaines
Ca serait dommage d'avoir de bonnes jambes à l'entrainement et d'arriver usé le jour J ;)

Je crois que je vais m orienter sur une veste en Gore Tex avez vous des conseils même s il le prix est élevé je préfère acheter de la qualité.

Quelques soit la marque de veste trail ou running que tu choisiras, à partir du moment où elle est en goretex, tu peux aller les yeux fermés ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #73245
gilles écrit:

Quelques soit la marque de veste trail ou running que tu choisiras, à partir du moment où elle est en goretex, tu peux aller les yeux fermés ;)


et surtout, le portefeuille ouvert :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeannot84 sur le sujet trail du ventoux suite

Posted il y a 13 ans 3 mois #80806
J'ai commence depuis debut janvier le plan trail pour le ventoux le seul probleme c est que je n ai pas le temps, le
week end de faire des sorties longues comme cela est marqué( chantier maison)..
j arrive à faire 4 entrainements par semaine en cumul j arrive à 50 kms par semaine environ.
lundi je fais une jour footing 1h avec 2 à 3 cotes légères.
mardi VMA 2*8*30''-30'' et 1*10*30*30 pour finir avec recup de 10 minutes.
jeudi Seances en terrain vallonne 7*5minutes avec 2 minutes de repos chaque semaine rajoute une
vendredi soit seance comme le lundi ou j essaie de faire une sortie avec du changement de rythme et des bosses.

j avais déja fais une sortie de 34kms en décembre mais je trouve ca un peu inutile à part se fatiguer avant l'heure car me connaissant j'essayerai de le faire a fond.
je ferai juste un mois avant le trail de fontaine de vaucluse 25kms.
bon courage à tous.
dommage pour les traces blanches que ce soit annulé.
a+
par jeannot84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pomat sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 3 mois #80927
salut a tou :) :) s

moi aussi je participe au trail du ventoux (,je m entraine 5 fois par semaine entre 80 et 100 km ET 1500D+ a 2500D+).

quel plan suivre pour le ventoux?(j ai vu un plan special trail de montagne sur le mag esprit trail...sur 6 semaines)


merci d avance ;) ;)
par pomat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 3 mois #80933
pomat écrit:

quel plan suivre pour le ventoux?(j ai vu un plan special trail de montagne sur le mag esprit trail...sur 6 semaines)

Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les plans trail du site ?
C'est ici que ça se passe :
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...l-course-a-pied.html
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes