S'équiper pour la course à pied

trail du ventoux

trail du ventoux a été créé par jeannot84

Posted il y a 13 ans 6 mois #69944
bonjour a tous

je me suis inscrit sur le trail du ventoux au mois de Mars.
j'aimerai le préparer correctement mais quel plan d entrainement dois je suivre?
j ai un livre édité par une marque mais j ai vu celui pour les distances de 20 a 40 km.
mais je pense faire le 46km avec 2200m+.
en principe je m entraine 4 fois par semaine.
ce week end je teste une sortie longue de 31 kms est ce trop long ?
merci
par jeannot84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 6 mois #70052
Bonjour et bienvenu,
C'est un sacré défît, un tel trail , chapeau bon courage
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #70063
un nouveau vauclusien :woohoo:

Bienvenu à toi B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #70071
Bonjour Jeannot, et bienvenue.

J'ai pas beaucoup d'expérience en trail, mais à mon avis c'est ok pour une jolie SL de 31 km. Tu es encore loin de la date de la course, et ce type de SL t'aidera à acquérir du foncier et à t'habituer à ces distances / durées / D+.
Ces sorties sont aussi un trés bon moyen de tester tes tenues, sac à dos, batons (?), et alimentation / boisson.
Par contre, fais ta sortie "tranquille", voire mode rando-course, car le but ce n'est pas non plus d'être sur les rotules en début de préparation, il te faut garder de la fraicheur pour les 3 mois à venir.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #70080
jeannot84 écrit:

bonjour a tous

je me suis inscrit sur le trail du ventoux au mois de Mars.
j'aimerai le préparer correctement mais quel plan d entrainement dois je suivre?
j ai un livre édité par une marque mais j ai vu celui pour les distances de 20 a 40 km.
mais je pense faire le 46km avec 2200m+.
en principe je m entraine 4 fois par semaine.
ce week end je teste une sortie longue de 31 kms est ce trop long ?
merci


bonjour
je m'aligne a cette épreuve également
ma 4 ème participation
pour me préparer je fais beaucoup de rando/course dans ce massif toutes les 3 semaine (commence par 3h00 pour finir a 6 h00)
et selon moi c'est la meilleure façon d'acquérir un foncier pour avaler les 46 kms et les 2650 m de D+
en même temps
faut pas négliger le travail spécifique dont le déroulement t'ait donné sur le plan trail de gilles.
après c'est que du bonheur .
bonne préparation .
ps :a mon avis si tu as pas l'habitude de faire de longues distances commencer par 31 kms d'entrée ça me parait un peu brutal comme début .
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeannot84 sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 5 mois #70112
Merci a tous pour messages et vos conseils

je fais cette sortie pour voir comment je vais le ressentir car j ai fais quelques trails de 25 km et j ai toujours fini bien.
J'ai envie de passer au cap supérieur
le dernier trail a été réduit de moitié à cause de la pluie(trail des 4 combes).J ai été un peu frustré.
En quelques mots ma SL se fera entre Cadenet et Goult à travers le luberon dans le vaucluse, je pense qu'il y aura 1000 à 1500 mètres de dénivelé.
Ce que vous appeller rando/ course c est l'alternance marche course?
car j'effectue des sorties en randonnée avec ma copine mais seulement en marche.(par ex: 20 kms avec 1100m de dénivelé vraiment tranquille).

Je lis a chaque fois sur des revues VMA et seuil pour moi ce sont des données inconnues car je n'ai pas
effectuer de test et je fonctionne plus tot avec ma montre garmin forerunner 305 au cardio et à la vitesse.
je base mes entrainements sur du fractionné 12*30*30 répété 3 fois et du fractionné 5 min de 80 à 90% avec 2min30 de récup entre que je répète 7 à 8 fois à chaque fois sur un terrain vallonnée.


Bon week end et bonne course ou rando à tous.
par jeannot84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes