S'équiper pour la course à pied

trail du ventoux

Réponse de jeannot84 sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 1 mois #93678
Ca y est Trail du ventoux terminée, a réussi a passé dans les 110 premiers pour accéder au parcours long.
Mais quel chaos au niveau des cretes, vent violent, pluie, froid, neige.visibilité réduite.
Apparition de crampes au niveau des cuisses.
redescente sur le chalet reynard, completement frigorifié je sentais plus mes doigts je tremblais de froid, le moral a zéro au bord de l abandon,heureusement qu il y avait de la bonne soupe chaude au ravito(mes parents et a copine m ont rechauffer les mains et le corps) et cela m a permis de m alimenter et repartir où les conditions sont devenu plus clémentes , ceux qui m a permis de doubler quelques concurrents pour arriver jusqu'à la fin en 6h08min et a la 75 iéme place puisque tous les autres concurrents ont basculé sur le petit parcours ou abandonner de froid.
Maintenant repos
par jeannot84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 2will sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 1 mois #93797
Bravo jeannot84 !!
J'ai lu quelques compte rendu des survivants du 46, ouff quelle épreuve, je te tire mon chapeau car les conditions était dantesque :ohmy:
Je fais parti des coureurs qui ont été contrains de bifurquer sur le 24kms :( à 10min près j'étais dans le lot...
Juste une remarque comme ça en passant, sur la ligne d'arrivé j'ai pu faire une amère constatation sur la tenue des coureurs: petit short/cuissard, maillot manche courte et le porte bidon de 500ml. C'était l'équipement d'une majeure parti des coureurs, pas de veste ni coupe vent, pas de sac à dos donc pas de rechange chaud et sec !!! :angry:
On fait un Trail de montagne les gars, bin oui le Ventoux c'est aussi une montagne !!!! Il y a un règlement, des consignes, des équipements obligatoires après tu m'étonnes que l'organisation annule ou modifie la course.
Certes, je ne dis pas qu'il faille faire les Trail dans des conditions extrêmes mais faut bien regarder dans quoi on s'engage avant de ce lancer dans de telle épreuve.
Sinon, une superbe course et c’est toujours avec le même plaisir que de courir en pleine nature. J’en ai pris plein les yeux, paysage super variés et magnifique, des senteurs délicate tout le long du parcours : sous bois, ocre, tourbe, champignons, garrigue, etc. C’est ça qui est super dans ce sport, tout nos sens sont sollicité et en éveil !
Et encore bravo pour le balisage et les bénévoles qui on fait un travail énorme. ;)
Bonne récup.
par 2will

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeannot84 sur le sujet Re: trail du ventoux

Posted il y a 13 ans 1 mois #95421
c est sur pendant la montee j ai vu des gars en short et debateur c etait n importe quoi ils ont du vraiment se geler.
car j etais en 3/4 quart et maches longues + kway je faisais pas le malin.la montagne nous rappelle qu elle est plus forte, et elle nous le montre bien
Autre chose
j aimerai savoir quel est la periode de repos a respecter?
je n ai pas couru pendant une semaine
j ai couru vraiment tranquille lundi ca allait mais hier j ai voulu faire deux trois cotes tranquille
j ai le cardio qui monte vachement peut etre suis je encore fatigué.
je pense attendre la semaine prochaine pour redemarrer et retrouver une course qui pourrait m interresser autour du vaucluse.
ou pour cette été.
cette distance du ventoux m a plus mais peut etre ne faut il pas en faire trop rapporcher.
bonne apres midi
par jeannot84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes