S'équiper pour la course à pied

trail du ventoux

Réponse de keginoha sur le sujet Re: trail du ventoux suite

Posted il y a 13 ans 3 mois #80944
dommage que tu ne puisse faire ta sortie longue le dimanche , car tu cumule pas mal sur 5 jours , bonne chance pour ce trail a+++
par keginoha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pomat sur le sujet Re: trail du ventoux suite

Posted il y a 13 ans 3 mois #81010
keginoha écrit:

dommage que tu ne puisse faire ta sortie longue le dimanche , car tu cumule pas mal sur 5 jours , bonne chance pour ce trail a+++


mais je fais une sortie de 2h le samedi (avec allure semi,ou marathon ou 10km) sur bitume et une rando course le dimanche de 3h a 6h.
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par pomat
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par pomat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeannot84 sur le sujet Re: trail du ventoux suite

Posted il y a 13 ans 3 mois #81106
Contrairement a toi
je ne peux faire des sorties car je travaille sur le chantier de la maison de ma copine.
mais dans ma seance du jeudi ou je fais du fractionner j arrive a faire une sortie de 1h30 mais pas suffisant a mon gout.
je vais essayer de faire des sorties de 2 heures voir plus sur terrain vallonnée.
je vois pas trop l interet de faire des rando trail de 6h ?
ca devient de la randonnee et plus de la course?
meme si dans les epreuves de trail on doit marcher.
Acquerir du volume, peut etre mais bon chacun son point de vue?
bonne journée
par jeannot84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pomat sur le sujet Re: trail du ventoux suite

Posted il y a 13 ans 3 mois #81147
jeannot84 écrit:

Contrairement a toi
je ne peux faire des sorties car je travaille sur le chantier de la maison de ma copine.
mais dans ma seance du jeudi ou je fais du fractionner j arrive a faire une sortie de 1h30 mais pas suffisant a mon gout.
je vais essayer de faire des sorties de 2 heures voir plus sur terrain vallonnée.
je vois pas trop l interet de faire des rando trail de 6h ?
ca devient de la randonnee et plus de la course?
meme si dans les epreuves de trail on doit marcher.
Acquerir du volume, peut etre mais bon chacun son point de vue?
bonne journée


c est vrai qu il faut trouver le temps ,mais bon moi je travaille la nuit et je suis fonctionnaire(mais je travaille ce qui n ait peut-etre pas le cas de tout les fonctionnaires ;) ;) ;) ),il me reste un peu de temps . :blush: disons que j ai trouvé mon rythme de vie.

pour la rando de 3 h a 6h c est que j ai la 6000d et les templiers au programme.alors ca m aidera surement pour ces deux courses enfin j espere :ohmy: :ohmy: :ohmy:
par pomat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: trail du ventoux suite

Posted il y a 13 ans 3 mois #81154
jeannot84 écrit:

je vois pas trop l interet de faire des rando trail de 6h ?
ca devient de la randonnee et plus de la course?
meme si dans les epreuves de trail on doit marcher.

Simplement pour habituer ton corps (muscle+articulation+gestion de l'alimentation) à des durées d'effort aussi longues. Ce n'est pas du tout naturel et en général au delà de 3h~3h30 d'effort les sensations et les réactions deviennent complètement différentes.
Quand tu prépares un trail (ou une course) longue (au dela de 5h), il est souvent plus profitable de faire des séances de qualités plutot courtes (~50'-1h pour séancees de cotes et vma et jusqu'à 1h20 pour les séances AS) et de faire du volume en jouant plus sur la durée de la sortie longue.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: trail du ventoux suite

Posted il y a 13 ans 3 mois #81156
pomat écrit:

pour la rando de 3 h a 6h c est que j ai la 6000d et les templiers au programme.alors ca m aidera surement pour ces deux courses enfin j espere :ohmy: :ohmy: :ohmy:


C'est sur, rien que dans la gestion des temps faibles et de l'alimentation c'est très intéressant d'en faire quelques unes (3 maxi de plus de 3h par plan)

@+
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par papadje
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par papadje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes