S'équiper pour la course à pied

Plan saintelyon

Plan saintelyon a été créé par gelindo

Posted il y a 13 ans 8 mois #56616
Hello,

existe il un plan sainteyon?
Ou doit on suivre le plan ultra trail?

Je cours depuis 6 ans regulierement, et 4 fois par semaine depuis 2 ans.

J'ai participé a quelques semis et a deux trails de 20-22km (1000-1200m dnvl , durée entre 02h00 et 02h40).

Est ce suffisant pour pretendre participer à la saintelyon?
J'ai tenté une prépa marathon l'année derniere, mais une blessure m'a empécher d'y participer, depuis j'habite le vercors et cours donc sur chemins.

Merci

Cédric

ps: j'ai deja suivi avec bonheur un plan semi, un plan marathon, et un plan trail grace à Gilles sur ce site.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par gelindo
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #56678
gelindo écrit:

Est ce suffisant pour prétendre participer à la saintelyon?

Oui tout à fait.
Il faudra tout de même prévoir 2 ou 3 SL de nuit pour t'habituer à courir dans l'obscurité avec une lampe frontale.
Tu pourras augmenter un peu la durée de tes SL les plus longues et aussi remplacer de temps en temps ta SL de la semaine par une longue rando de 5-6h

Mais globalement tu peux partir sur le plan "super trail" ;)
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ent-super-trail.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57143
Pour ma part j'ai un soucis de plan à gérer: je suis inscrit pour la Saintélyon, mais aussi pour Marseille Cassis qui se court un mois avant. Dois-je dès à présent rester sur le plan Marseille-Cassis du site et bifurquer ensuite sur une préparation trail d'un mois, ou faut-il que je mixe dès à présent mes entrainements ?
En 2010 j'ai fait le marathon de Marseille en avril, un 10 km en juillet, des sorties typées trail dans les Alpes en Aout, et là je ne sais pas trop comment orienter mes 5 à 6 entrainements hebdos...
Par contre j'ai déjà à mon actif pas mal de cotes tant sur route que sur sentiers, y compris de nuit. Par contre la Saintélyon sera mon premier trail de + de 30 km.

A l'aide, Gilles!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gelindo sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57261
Salut Gilles,

quand tu auras repondu à Guigou, j'aurais une question pour toi si tu veux bien:

Le plan supertrail que je vais utiliser pour la sainté lyon fait 11 semaines ( S1 à S11).
Mais je dois participer à deux courses:

Un trail de 23km et 1200m D+ D- > A priori ca devrait faire 3h00 car il est accidenté.
Une course nature de 10 12km avec 300m D+/D- : deja faite, c'est rapide et trés violent.(fortes pentes) >Environ 1h00 d'effort.

Le trail sera en S0 (soit la semaine précedent le début du plan...)
et la course nature en S1 (c'est la course de mon village).


Sachant que de S - 6 a S0 je suis un petit plan trail pour preparer le trail en S0 ( www.raidlight.com/sites/raidlight-intern...pe_trails_courts.pdf )

Donc ca fait

S-6 à S0: petit plan trail
S0: trail 22km/1200m
S1: debut plan sainté lyon
S1: course nature 12KM/ 300m

Dois je alléger /Stopper le debut de mon plan saintelyon pour eviter les blessures, et comment faire?
Merci Gilles.
par gelindo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57265
Guigou écrit:

Pour ma part j'ai un soucis de plan à gérer: je suis inscrit pour la Saintélyon, mais aussi pour Marseille Cassis qui se court un mois avant. Dois-je dès à présent rester sur le plan Marseille-Cassis du site et bifurquer ensuite sur une préparation trail d'un mois, ou faut-il que je mixe dès à présent mes entrainements ?
En 2010 j'ai fait le marathon de Marseille en avril, un 10 km en juillet, des sorties typées trail dans les Alpes en Aout, et là je ne sais pas trop comment orienter mes 5 à 6 entrainements hebdos...
Par contre j'ai déjà à mon actif pas mal de cotes tant sur route que sur sentiers, y compris de nuit. Par contre la Saintélyon sera mon premier trail de + de 30 km.

A l'aide, Gilles!

Tiens donc, le retour de Guigou :lol:
Comment vas-tu ? Apparemment tu as fais quelques compétitions depuis Marseille, j'imagine que les chronos devaient être de la même veine que celui du marathon ;)
Bon courage pour la préparation de la Saintélyon, tiens nous au courant :)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57364
Bonjour Plusloin,

J'étais présent "à distance" sur le forum, mais suffisament prés pour suivre ta progression ainsi que celle de Gilles84! je crois que vous tenez le bon bout, l'émulation même virtuelle c'est agréable. je vois que toi aussi tu t'orientes vers la course nature, ça doit être logique aprés tout le bitume qu'on a bouffé début 2010.
De mon coté, j'ai pas mal varié mes terrains d'entrainement (sentiers, alpages, monotraces, nuit, etc...), mais je n'ai fait qu'une course: le 19/07 les Foulées du Barrou à Sète. 9.3 km en 38' 12", 22eme / 102 participants, mais j'avais une poussette avec ma filleule avec moi. j'ai donc terminé 1er "poussette"!! C'était une bonne expérience, et de repasser sur 10 km m'a permis de retravailler à nouveau la vitesse.
Bon, je crois qu'il faudrais que je suive ton exemple et que je crée un suivi "Marseille/Cassis-Saintélyon".....
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes