S'équiper pour la course à pied

Plan saintelyon

Réponse de gelindo sur le sujet Re: Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57650
Salut Gilles,

'aurais une question pour toi si tu veux bien:

Le plan supertrail que je vais utiliser pour la sainté lyon fait 11 semaines ( S1 à S11).
Mais je dois participer à deux courses:

Un trail de 23km et 1200m D+ D- > A priori ca devrait faire 3h00 car il est accidenté.
Une course nature de 10 12km avec 300m D+/D- : deja faite, c'est rapide et trés violent.(fortes pentes) >Environ 1h00 d'effort.

Le trail sera en S0 (soit la semaine précedent le début du plan...)
et la course nature en S1 (c'est la course de mon village).


Sachant que de S - 6 a S0 je suis un petit plan trail pour preparer le trail en S0 ( www.raidlight.com/sites/raidlight-intern...pe_trails_courts.pdf )

Donc ca fait

S-6 à S0: petit plan trail
S0: trail 22km/1200m
S1: debut plan sainté lyon
S1: course nature 12KM/ 300m

Dois je alléger /Stopper le debut de mon plan saintelyon pour eviter les blessures, et comment faire?
Merci Gilles.
par gelindo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57678
Le mieux est de programmer une semaine de repos entre ta deuxieme course en S1 et le début du plan "super trail"
S'il te manque une semaine, il suffit de zapper la première semaine du plan "super trail" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 7 mois #63712
Je me suis inscrit récemment à la Saintélyon suite à ma découverte récente du GR52, de vrais dénivelés et des paysages qui vont avec. C'est un pari un peu fou sachant que l'objectif principale de cette année (un 1er marathon) est le 24/10. Que ce soit la Sainté, le MdVincennes ou les semis effectués cette année, j'envisage toutes ces courses comme des balades et non avec des objectifs de chronos.

Ma préparation reste sérieuse en suivant les plans de ton site, Gilles :
- 8 semaines x3/sem pour semi
- 12 sem. x3/sem pour marathon
Il ne restera que 5-6 courtes semaines entre le MdVincennes et la STL. Sachant que mes parcours actuels sont relativement vallonnés pour l'Ile de France :P , ce qui m'a donné une certaine préparation au D+, je pensais utiliser les semaines 6-7-8-9 (travail spécifique) + la sem. 11 de relâchement.

Est-ce le bon moment de passer à 4 séances par semaine ?
Si oui, la séance de VTT peut-elle raisonnablement être ajoutée à un entrainement déjà conséquent pour moi ?
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 7 mois #63725
A mon avis, fait gaffe aux 4 séances / semaine, tu risque de rajouter de la fatigue ... D'autant plus que si tu ajoutes du VTT, ça va venir plutôt en remplacement de la SL, et deux ou 3 SL longues en CAP avec du D+ ça sera peut-être la meilleure préparation pour la STL en gardant la forme acquise lors de ta prépa marathon.
Pour moi, reste sur 3 séances, sans VTT, et ralonge la SL en incorporant un peu plus de D+ que d'habitude. Il faut que tu refasses du "jus" aprés ton marathon, l'essentiel sur la STL c'est pas le temps mais d'arriver au bout en profitant bien de cette expérience.

Bon, ça reste un avis de néophyte....
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 7 mois #63749
Merci Guigou, c'est un peu ce que je me dis. J'ai regardé de plus près mon parcours en forêt de Montmorency et je constate que les dénivelés permettent effectivement un entrainement en côte correct : 100m de dénivelé du point le plus bas au point le plus haut. Je fais donc davantage de dénivelés cumulés que je ne le pensais. au moins 200-300m de D+ à la moindre sortie d'1h.

En passant, un lien vers un site de carte IGN gratuit :
www.geoportail.fr

Rajouter une petite séance d'EF (30'-45') ou faire une courte sorti VTT me paraissait pourtant jouable :'(
Suivant comment se passe le marathon (en EF ^^), je verrai si je le considère comme une grosse SL et si je peux durcir un peu les entrainements. Je suis assez pressé d'essayer d'enchainer plusieurs côtes dans une SL, voir si je peux mentalement tenir et me forcer à faire un truc comme ça.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jb73 sur le sujet Re: Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 5 mois #72482
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil pour samedi: comment faire pour conserver ma boisson sans qu'elle ne gèle???
Mon camelbak fait 2 litres et le tuyau passe par l'extérieur...
Je n'ai pas possibilité de la mettre sous ma 2éme couche!!!

Merci avance et bon courage à tous ceux qui y vont... ;)

JB.
par jb73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes