S'équiper pour la course à pied

Plan saintelyon

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57375
Guigou écrit:

9.3 km en 38' 12", 22eme / 102 participants, mais j'avais une poussette avec ma filleule avec moi. j'ai donc terminé 1er "poussette"!! C'était une bonne expérience, et de repasser sur 10 km m'a permis de retravailler à nouveau la vitesse.

:lol: :lol: :lol:
4:00/km avec une poussette !!! Je suis dégoûté :silly:
La prochaine fois, essaie avec des cailloux dans les poches :P

Blague à part, vue ton assiduité sur les plans d'entraînement, tu devrais illuminer les parcours de la Saintélyon et taquiner le haut du classement :)

Qu'en est-il de tes projets marathoniens ? Il semblerait que Montpellier ne soit plus à ton programme :huh:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57389
La Saintélyon ça va être une autre paire de manche... pas question de courir vite, il faut apprendre à marcher dans certaines montées, il faut savoir tenir dans les longues descentes, etc... Je crois que ça va être assez éloigné du marathon!
Vu ma fin d'année chargée (Marseille Cassis 31/10 et Saintélyon 05/12), je zappe le marathon de Montpellier. PAr contre, j'ai des amis qui voudraient se lancer sur le Marathon de Paris 2011, qui, paraît-il, reste un des plus beaux marathons du monde.... alors je suis en train de me laisser tenter!
Et toi, quels sont tes projets à venir?
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57402
Guigou écrit:

Et toi, quels sont tes projets à venir?

Un petit semi pour finir la saison : probablement Salon de Provence le 14 novembre... je n'ai pas de chrono de référence sur la distance, va bien falloir jauger la bête :lol:
Je démarrerai ensuite la saison 2011 par le marathon de Paris, certainement plus roulant que celui de Marseille, avec pour objectif 3h40 :) Entre temps, comme cette année, je pense caser le semi de la Grande Motte dans la préparation marathon.
L'hiver se prête bien aux plans 42 km, et le foncier ainsi acquis en début de saison permet ensuite d'envisager les distances inférieures avec sérénité ;)

Alors, RDV à Paris, on fera en sorte de ne pas se rater cette année :P
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57407
Excellent.... on pourra se faire une préparation parallele virtuelle pour le MDP, avec éventuellement retrouvailles au semi de la grande Motte en guise de répet! Bon en fait on va avoir presque la même préparation, puisque je bascule aussi maintenant sur une prépa Marseille-Cassis (un petit semi avec une grosse montée!) de 2 mois... j'aurais que l'intremède Saintélyon, et début 2011 re prépa marathon! C'est vrai que j'aimerai bien profiter du parcours de Paris pour améliorer mon temps et passer sous les 3h10.
Tu as fait du VTT cet été?
Bon, il faut vraiment que je lance mon suivi ce coup-ci, ça m'évitera de squatter le tiens!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57416
Sous les 3h10 seulement ?!!! Tu fais le modeste ;) On en reparlera dans ton suivi...

Concernant le VTT, c'était plutôt service minimum : je dois avoir moins de 500 km au compteur depuis le début de l'année. Autant dire 2 ou 3 fois moins que d'habitude...
Les semaines n'ont hélas que 7 jours et un seul week-end ; je ne suis pas sûr que ma petite famille accepte de me voir partir encore plus que ces derniers temps ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Plan saintelyon

Posted il y a 13 ans 8 mois #57428
Visiblement, j'ai les mêmes semaines que toi (et la même famille !?! ).
Je dois avoir maxi 300 km de VTT cette année, contre 1200 en 2009... La prépa marathon est passée par là, ce que j'ai pas pédalé je l'ai couru en plus!
Pour mon objectif marathon, je pense cibler une AS42 vers 13.5 - 14 km/h, soit env 4.25 au km. Pour descendre sous les 3 h, il faudrait tout passer à plus de 14 km/h, ça me parait costaud, même si le MDP est plus plat et plus "tempéré" que le MDM.

On verra bien au fur et à mesure des séances!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes