S'équiper pour la course à pied

nutrition trail entre 10h et 15h

  • CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1987
  • Remerciements reçus 36

nutrition trail entre 10h et 15h a été créé par CED37

Posted il y a 9 ans 6 mois #335939
Hello.
Comptant fair le trail de 87 km du morbihan l année prochaine je commence à me renseigner sur l allimentation pendant la course.

Sachant qu' il y a des ravito tout les 15/20 kms je pensais partir sur du "leger" .

Exemple :

Sucré : boisson iso + pâtes de fruit + barre de céréales.

Salé : noix de cajou + barre salée .

Par contre j ai aucune notion des quantités a emmener.

Bref si vous pouvez me faire part de vos petites habitudes alimentaires sur des épreuves supérieures à 8h ça serait cool .

Merci d avance . ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: nutrition trail entre 10h et 15h

Posted il y a 9 ans 6 mois #335944
Une piste : le "protocole" de Robin sur l'UTB : (message du 01/08 7h49)

www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...utb-2014/Page-3.html
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par YMCA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tchett

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: nutrition trail entre 10h et 15h

Posted il y a 9 ans 6 mois #335949
livraison d un panier repas?

a mon avis il te faut des proteines en plus du sucre. donc l idee des sandwich a la viande seche utilisée par olrik est peut etre une piste.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: nutrition trail entre 10h et 15h

Posted il y a 9 ans 6 mois #335955
Voici quelques pistes.

De la pâte d'amande maison (très facile à faire : 200g d'amande, 200g de sucre glace, 40ml d'eau) : c'est très facile à manger car ça fond dans la bouche (par contre attention, la pâte d'amande maison ne se conserve pas très longtemps).
De la purée de patate douce avec de la quinoa (c'est très digeste et le goût est top).
Des bananes fraîches (les séchées sont difficiles à mâcher, mais pratique à transporter).
Des dattes (plus facile à mâcher que les bananes, mais attention aux noyaux surtout lorsqu'on court).
Des mini-sandwich (pain complet) beurre de cacahuète/confiture (on met du beurre de cacahuète pour ne pas que la confiture coule). Facile de faire son beurre de cacahuète soi-même.
Sinon de la viande séchée (type grison ou brési), c'est facile à manger et à conserver. Par contre, je n'ai jamais essayé.

Pour la boisson, c'est du maison : 6g de sel (on peut monter jusqu'à 9g, mais c'est pas super bon) par litre d'eau + citron. Je fais cette boisson pour conserver un équilibre osmotique (en effet quand on court, on sue, donc on perd de l'eau mais aussi des ions).
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: nutrition trail entre 10h et 15h

Posted il y a 9 ans 6 mois #335958
Ironmain écrit:

V
Pour la boisson, c'est du maison : 6g de sel (on peut monter jusqu'à 9g, mais c'est pas super bon) par litre d'eau + citron. Je fais cette boisson pour conserver un équilibre osmotique (en effet quand on court, on sue, donc on perd de l'eau mais aussi des ions).

comment fais tu pour preparer ta boisson en course? tu as une assistance?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: nutrition trail entre 10h et 15h

Posted il y a 9 ans 6 mois #335973
Si c'est une course "courte", je prépare la veille. Sinon, j'apporte des sachets de sel pré-dosés (et au ravito, je verse le sachet de sel dans le bidon, et je fais le complément d'eau). Pour le citron, c'est une bouteille plastique de 120ml, donc facile à transporter et le dosage et selon le goût. :)
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes