S'équiper pour la course à pied

Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

  • Gary
  • Portrait de Gary Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gary sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285247
Merci pour vos message, ca redonne de l'envie à courir !!


Pour répondre à vos message,
côté alimentation, j'ai mangé
-début de prépa à dernière semaine exclue : comme d'habitude : varié, riches en protéines et féculents, légumes, viande laitage ... (sans sauces)
-dernière semaine : pâtes et légumes + viande blanche et rouge
-jour de la course : levé 9h30 ptit déj normal, déjeuner à 12h30 : pâtes viande blanche + yaourt + pain + fruit, sieste de 14h à 16h puis plat de pâtes à 17h avant départ, puis sandwich au thon + banane à 20h ...
J'oublis surement 2-3 trucs mais en gros c'est çà.... j'ai bien chargé en pâtes (en plus j'adore çà)

Durant la course, mes 30 iers km ont été :
eau toutes les 10-15 min
barres de céréales + 2 gels (1er prix de chez Décathlon, me convienne bien, soit pomme, soit framboise je crois)
Pas d'arrêt au 1er ravito car n'en a pas éprouvé le besoin vu que j'avais à manger sur moi...
Je ne pense que cela soit été une erreur car j'étais bien physiquement, je ne me voyais pas m'arrêter faire une pause.
Je rappelle que mon allure était vraiment trankil tout le long de la course même si j'éprouvais des difficultés à poursuivre ma course. Je sentais l'effort monter. Mais bon cela me semblait normal vu les conditions et mon niveau d'engagement.
Il fallait que je tienne.
par Gary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fadere sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285259
tu sais que 8,5 à 9 km/h sur la STL c'est rapide (dans les 400 premiers sur 5000) peut-être trop rapide!
tu sembles bien t'être préparé manque surement d'un peu de fraîcheur (tu en as peut-être trop fait tout simplement)
par fadere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285269
effectivement tu sembles bien préparé, de mon côté j'ai fait la saintexpress, mon protocole était 500ml d'eau par heure et 3 gels par heure, j'ai eu des bonnes jambes.
Par contre tu dois avoir le même point faible que moi, les descentes à travailler.

Mais avant tout, tu es FINISHER de la saintélyon, respect.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285275
Peut être que ton corps n'est pas encore habitué à tous ces efforts, au fil des années tu vas progresser sur ce domaine...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gary
  • Portrait de Gary Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gary sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285339
Bonjour,
Merci pour vos message qui me réchauffe le cœur !!
C'est vraiment sympa tous vos commentaires, j'apprécie.

Ce que je peux préciser, c'est que je cours à chaque fois avec bcp de plaisir. Certes, l'entrainement ainsi que toutes ses courses durant cette 1ere année a été assez dur, mais je me suis donné la peine pour pouvoir évoluer et participer à ces belles courses.
J'ai eu la découverte, l'inconnue, les douleurs, le mental, l'envie et surtout un réel goût de l'effort qui m'a fait progresser.

Je pense continuer à m'entrainer quasi de la meme manière avec :

- 1 séance fractionné court / long (pls reps)
- 1 séance de côtes
- 1 séance sur allures courses (21/42km voir plus) : < à 9km/h
- 1 séance tranquille, avec vitesse à l'envie (autour des 10-11 km/h)
- 1 séance longue : vitesse assez lente, entre 2-5heures (mon objectif en 2014, sorties plus longues) avec un terrain plus vallonné avec plus de descentes en terrain accidenté.

Qu'en pensez-vous ?

Côté alimentation, je ne vous cache pas que j'ai un peu de mal à m'alimenter durant les sorties longues les week-end. Je ne sais pas souvent koi prendre et ni quand m'alimenter pour me permettre de ne pas ressentir de coup de moins bien durant ma sortie. J'essaye de coller sur ce que je prends en course. (barres de céréales, gel, eau)

De plus, je ne me connais pas encore assez sur de grosses sorties longues (> 3h30 - 4h), comment je peux m'entrainer progressivement durant toute l'année sans me griller sur pour les courses prévues en 2014 ?
Pour ma part, je compte me programmer un cycle de travail qui me permettrait de récupérer aussi.
Comme par exemple : (en sorties longues les w.e) un mois courts , puis un mois long (en distance), allant de 3h mini à 5-6h peut etre....

Je suis ouvert à tous vos conseils...

Merci encore par avance.
par Gary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285341
bonjour,

Excuse moi de te poser cette question, quels sont tes temps sur marathon ?
Quand tu cites les types de séances je ne vois aucune séance en EF ou pouvant la remplacer sauf la SL et on ne sait pas si tu cours lentement ou au gré du dénivelé.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes