S'équiper pour la course à pied

Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

  • Gary
  • Portrait de Gary Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gary sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285342
Pas de probleme, je suis ici pour paratager, cela ne pose pas de souci pour donner mes temps, je souhaite progresser... lol


15/06/13 : Trail marathon semi-nocturne : 4h32min (ma 1ere expérience et réel test de l'effort sur du long)
06/10/13 : marathon de lyon : 4h11min

Question sûrement très bête mais je ne comprends pas l'expression " séance en EF" ???

En ce qui concerne le dénivelé, je cours si cela n'est pas trop pentu mais je marche la plupart du temps vu que je ne veux pas me griller... et puis je me trouve plutôt à l'aise dans les montée même en marche rapide....

Pour essayer de te répondre, je peux te préciser que je cours à l'économie en début de course (8-9km) sur une distance marathon puis au dernier 1/4, si je me sens bien, je m'autorise à accélérer... ET là, effectivement sur la STL, je n'ai pas eu les moyens de le faire... d'où ma grande frustation, plus de jbes j'étais, plus de jbes j'ai eu ... et pourtant je croyais très fort en "ma 2nd vie"
par Gary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gary
  • Portrait de Gary Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gary sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285343
Trail marathon = La nuit de Saint Jean (proche de lyon)
par Gary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285344
EF = Endurance Fondamentale , sachant qu'il faut un cardio et connaître sa Fréquence Cardiaque Max. Ce type de sortie doit représenter 70% par rapport à ton volume total, compte les retour au calme, les échauffement et une sortie à cette allure.
Sans cardio on est en EF quand on peut très facilement parler sans avoir la voix qui saute , ou bien respirer uniquement par le nez.
Donc je pense que Naucala avait vu juste, il te manque du foncier, de la caisse pour durer tout simplement.
Regarde le site tout est expliqué :cheer:
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gary
  • Portrait de Gary Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gary sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285345
Je précis aussi que ces 5 séances par semaines ont été réalisées surtout pour la STL.
Le rest de l'année, j'ai plus souvent tourné sur 4 sorties par semaines avec sorties longues de 2-3h30 les week end...
par Gary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gary
  • Portrait de Gary Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gary sur le sujet Re: Ma Saintélyon - grosses douleurs aux jambes

Posted il y a 10 ans 4 mois #285348
Je comprends mieux! merci taek78run !

Effectivement je ne cours pas en suivant ma FC.
Etant débutant, j'ai vraiment du mal à courir d'une part lentement mais surtout en faisant attention à ma FC...

Je cours bcp plus à l'envie et au ressenti.. cela ne m'a pas trop géné durant l'annee.
Malgré cela, je suis contient que je dois peut etre me tourner vers ce type d'entrainement si je compte progresser...
par Gary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes