S'équiper pour la course à pied

Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281878
Garde tes nimbus .... Pourquoi ?

- Ce sera un 1er test
- Les conditions seront peut être clémentes
- Tes chaussures ont encore de l'accroche et de l'amorti

Par la suite, tu pourras affiner ta réflexion avec l'expérience ;)
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DamienR sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #282219
Tu fais le NozTrail du Glazig? :lol:

Si c'est celui-là que tu fais, sur la page du NozTrail ils disent que "Le port de chaussures adaptées à la pratique de la course à pied et plus spécifiquement au Trail est fortement conseillé." (bon j'imagine que tous les organisateurs mettent ça mais bon...)

Après faut voir, mais si c'est humide, les chemins dans la boue ça risque d'être glissant et pas très fun :/
par DamienR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #282250
dinou37 écrit:

Hello a tous,

Je m'attaque des fevrier 2014 a mon premier trail court : 18km en bretagne! Et de nuit en plus!!
J'ai besoin d'un petit conseil !
Il me reste une paire de asics nimbus 13 (acheté en décembre 2013 donc pas si vieille) qui est en état de courir.
Est ce que ca peut faire l affaire pour patauger dans la boue, l eau, les cailloux du chemin.. ou est ce préférable d investir dans une paire de chaussure spécial trail??!


Acheté décembre 2012 ? Ou 2013 ? (tu es en avance dans ce cas là)...

Sinon tu chausses du combien, j'ai une paire de chaussures de trail dont je ne me sers qu'occasionnellement, si ça t'intéresse je peux te les prêter pour essai (je chausse du 42 - 43)

Vu ton pseudo (37) tu viens de temps en temps sur Tours ? Ou bien cela n'a rien à voir ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #282252
FredX écrit:

dinou37 écrit:

Hello a tous,

Je m'attaque des fevrier 2014 a mon premier trail court : 18km en bretagne! Et de nuit en plus!!
J'ai besoin d'un petit conseil !
Il me reste une paire de asics nimbus 13 (acheté en décembre 2013 donc pas si vieille) qui est en état de courir.
Est ce que ca peut faire l affaire pour patauger dans la boue, l eau, les cailloux du chemin.. ou est ce préférable d investir dans une paire de chaussure spécial trail??!


Acheté décembre 2012 ? Ou 2013 ? (tu es en avance dans ce cas là)...

Sinon tu chausses du combien, j'ai une paire de chaussures de trail dont je ne me sers qu'occasionnellement, si ça t'intéresse je peux te les prêter pour essai (je chausse du 42 - 43)

Vu ton pseudo (37) tu viens de temps en temps sur Tours ? Ou bien cela n'a rien à voir ?


ah yes décembre 12 sorry ;) mais je les ai utilisées jusqu'en Juin 2013 et ai changé.

Oui je suis bien de tours, je rentre voir ma famille tous les 2-3 mois. merci pour la proposition mais ne t embete pas au pire j'en acheterai ;)

J'hesite vraiment car j'ai vu sur le parcours de cette année qu il y avait un passage ou l on traverse une riviere avec de l eau jusqu'au genou...! Donc les pieds et chaussures seront trempées c est sur..
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #282291
J'ai vu pas mal de vente Salomon un peu partout

Il y a moyen de choper des chaussures pour 50/60 euros
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #282440
Après, y aller avec tes nimbus, c'est un coup à te dégouter du trail si ça dérappe de trop ...

A ta place, j'achèterais une paire de trail, et puis si tu ne fais qu'un trail, tu pourras les reconvertir en chaussures de marche/rando. Ou pour dépanner quand il y a de la neige aussi.

Niveau modèle, essaie un modèle assez polyvalent, pas trop lourd et rigide, et pense à bien les roder pour t'y habituer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes