S'équiper pour la course à pied

Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Premier trail pour essayer : Chaussure neuve? a été créé par dinou37

Posted il y a 10 ans 5 mois #281383
Hello a tous,

Je m'attaque des fevrier 2014 a mon premier trail court : 18km en bretagne! Et de nuit en plus!!
J'ai besoin d'un petit conseil !
Il me reste une paire de asics nimbus 13 (acheté en décembre 2013 donc pas si vieille) qui est en état de courir.
Est ce que ca peut faire l affaire pour patauger dans la boue, l eau, les cailloux du chemin.. ou est ce préférable d investir dans une paire de chaussure spécial trail??!
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281406
salut pour répondre à ta question avec ma toute petite expérience Trail > j'ai couru un trail de 21km fin juin sur un parcours parfois très très boueux et tout ça avec mes vieilles Nimbus > j'ai pas mal galéré et failli tomber et perdre mes pompes dans des mares !! je me suis bien amusé
donc si c'est pour un one shot ça vaut pê pas le coup à moins que le parcours soit ultra dégueulasse mais ça peut vite devenir casse gue...
là je me prepare pour l'ecotrail 50 km fin mars et le papa noel va m'offrir une belle paire de vraies chaussures de trail :-)
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281412
y'a des passages dans la flotte jusqu'au mollet, donc ca risque d etre assez boueux..

Amuse toi bien sur l ecotrail :)
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281465
si c'est juste pour une course, pas la peine d'investir dans une paire de pompe. Par contre si tu penses faire d'autres trails, il faut investir dans une paire de trail pour la stabilité, l'accroche, protection de l'avant pied...
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281477
C'est un peu quitte ou double.

Il est difficile d'acheter une nouvelle paire pour 1 trail, par contre si les conditions sont mauvaises tu vas vite trouver les limites à tes nimbus ;)
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Premier trail pour essayer : Chaussure neuve?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281856
fl001203 écrit:

C'est un peu quitte ou double.

Il est difficile d'acheter une nouvelle paire pour 1 trail, par contre si les conditions sont mauvaises tu vas vite trouver les limites à tes nimbus ;)


+1 c est exactement mon dilemme :P !
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes