S'équiper pour la course à pied

Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Réponse de naucala sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281189
alors oui c'est tout à fait normal, rare sont les traileur descendre sous une moyenne de 6min/km et plus tu auras des D+ et moins tu iras vite...

Tu ne peux pas raisonner comme sur la route, ni pour le rythme, ni pour la fc. La trail est un enchainement de montée et descente, parfois du plat, faut savoir gérer son effort pour pas se mettre dans le rouge dans une montée bien raide, d'ailleurs des qu'une montée dépasse 15% la majorité des coureurs marchent.

Pour le sac je rejoins ton avis, le bruit de l'eau est gênant, alors tu peux toujours écouter de la musique pour masquer le bruit de l'eau ou des portes bidons au niveau de la ceinture, le bruit se fait déjà moins entendre.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281238
Autre question, pour braver le froid ce soir, j'aurais bien mis 2 paires de chaussu... ...eeeuuuhhh de chaussettes je veux dire, est ce une bonne idée ou est ce à banir (pour les ampoules par exemple, car j'y suis sujet) ?
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281246
Hum moins de bruit avec une gourde qu'avec une poche à eau, ça sent la poche à eau remplie d'air. Je dis pas que ça ne fait pas de bruit mais si tu enlèves tout l'air c'est quand même vraiment pas très bruyant ! (en tout cas pour moi beaucoup moins bruyant qu'une gourde à moitié pleine).

Pour en revenir à l'allure, en plus de la succession de montées et de descente, il faut bien voir que le terrain lui même est souvent beaucoup moins roulant que le bitume. Les racines, les cailloux, la boue... tout ça fait que tu ne peux pas vraiment te permettre de courir aussi vite que sur route.

Concernant les chaussettes, je serais plutôt partisan d'une paire plus épaisse plutôt que 2 paires superposées. En tout cas il me semble que c'est pas vraiment conseillé vu que ça créer des frottements entre les 2 paires et ça peut favoriser les échauffements au niveau du pied.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281247
de mon coté je cours avec des trail gore tex en hiver et je n'ai jamais eu froid avec !
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281283
. choisis toi une bonne paire de chaussettes ( et oui c'est important aussi la qualité des chaussettes ) :lol:
. fais correctement le vide d'air dans ta poche à eau et hop plus de bruit type flic-floc :P
tu compares la vitesse d'un vélo de course sur piste et la vitesse d'un VTT dans un chemin boueux en montée ? et bien c'est pareil entre la cap sur route et le trail ;)
pour le poids à se trainer : avec l'expérience , tu sauras ne prendre que le nécessaire pour diminuer le poids embarqué , une astuce pour la quantité d'eau à prendre : en moyenne le corps humain ne peux assimiler que 600 ml par heure ..... sors la calculette et tu sauras à peu près combien prendre d'eau en fonction de la durée de la sortie , et cela à tester , re-tester encore , re-re-re-tester encore et toujours , puis à ajuster , une fois , deux fois , et pour finir : à valider , re-valider et re-re-revalider ( tiens , cela me rappelle un message récent ..... ) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281305
Non, je n'ai pas pensé à vider l'air de la poche d'eau, je ne connaissais pas cette astuce, je me garde ça en tête pour dimanche prochain.
Concernant le terrain, c'était environ moitié route moité chemin.
Mon Camel fait 2L, donc je ne l'ai effectivement pas rempli à fond...
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes