S'équiper pour la course à pied

Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ? a été créé par Olivier78

Posted il y a 10 ans 5 mois #280849
Hello les amis runners,

Après quelques courses sur route, me voila maintenant inscrit á mon premier trail fin mars 2014 (30km 600m d+). Ce qui me fait un peur, c'est que c'est en autosuffisance, ce qui signifie de courir avec un sac à dos avec ravitaillement embarqué (au moins 1L d'eau voir plus).

Mes questions sont les suivantes :

- Dois je courir avec le sac en question lors des séances d'entrainement ?
- Si oui, lors de toutes les séances ou bien certaines uniquement ? les quelles ?
- Si non, pourquoi ?
- Dois je embarquer plus lourd à l'entrainement pour me sentir plus léger le jour de la course ?

Si vous avez également d'autres conseils pour la course avec sac á dos, je suis preneur.

Merci pour les conseils, et à bientot.
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280852
Ce qui se fait le plus en général c'est de faire les sorties longues dans des conditions assez proches de la course.
Dans ton cas si tu prévois de courir avec un sac, il est préférable que sur tes sorties longues tu le prennes avec les mêmes choses que le jour de la course (même quantité d'eau, mêmes ravitaillements solides...).
Pour le reste des séances, tu peux continuer comme tu en as l'habitude, sans sac.

Voilà en tout cas ce que je fait et ce qui est le plus répandu il me semble.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280853
Ok, merci du conseil, ça conforte l'idée que j'avais en tête
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280890
Je rejoins Hisoka ;) .
.
Ton sac , comme tout le reste de ton équipement doit être utilisé lors de tes sorties longues , sur de la vma , là par contre tu oublie s ;) .
.
Pour le sac et le matis trail en général :
.
règle N°1 : tester tout le matos .
règle N°2 : tester tout le matos .
règle N°3 : tester tout le matos , toujours
règle N°4 : tester tout le matos . encore
règle N°5 : tester tout le matos . encore et toujours
règle N°6 : ajuster tout le matos .
règle N°7 : ajuster tout le matos . encore
règle N°8 : valider tout le matos .
règle N°9 : revalider tout le matos . oui , oui encore ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281179
Alors, 1ere SL (1h22) avec sac à dos dont 1,5L d'eau embarqués ce soir et quelques cotes sympatiqus.
Super point positif : tu bois quand t'as soif !!! ca c'est super cool !

Par contre, les points négatifs sont plus nombreux :
- Le bruit du ''floc-floc'' non stop, sans commentaire...
- Le poids à se trainer, c'est juste la misère
- La chute de performance par rapport à la course sur route habituelle est dure à accepter ! (1h34 au dernier 20km de Paris, contre 13,3km en 1h22 ce soir, ooouuuaaahhh ! Est ce normal ?) Bon je sais je n'étais pas en mode course ce soir mais quand même !!!
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281185
Pour le floc floc as tu bien vidé l'air de la poche à eau ?

Ta sortie c'était sur chemin ou sur route ? De toute façon rien d'étonnant à avoir autant de différence entre des sorties d'entrainement et des courses.

Dernier petit point, à la place j'aurais commencé doucement en prenant que 500ml d'eau ou 1L... pas besoin de remplir forcément le Camel dès la première sortie, d'autant plus que tu n'es pas du tout habitué à courir avec un sac.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes