S'équiper pour la course à pied

Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281872
Je me pose aussi quelques questions.
En effet, je suis inscrit au Semi Marathon de Paris début mars, avec comme objectif 1h40. (Sachant que j'ai fait les 20kms de Paris en 1h38).

Par conséquent j'ai un plan d'entrainement à 4 séances semaines (dont 1 VMA et 1 Seuil ou Seuil+).
Par contre niveau sortie longue, ça ne dépasse pas les 1h30. (Pendant mon plan pour les 20kms de Paris, j'avais des SL allant jusqu'à 2H).

Du coup, étant aussi inscrit sur l'eco-trail de Paris (30K) fin Mars, je me demandais comment optimiser les 3 semaines avant l'épreuve, pour me préparer au 30K ? (Sachant que mon seul objectif est de finir :), pas de chrono en vue).
par _Jimmy_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281882
idem pour moi, seul objectif, franchir la ligne d'arrivée, et debout de préférence :)
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281902
_Jimmy_ écrit:

Je me pose aussi quelques questions.
En effet, je suis inscrit au Semi Marathon de Paris début mars, avec comme objectif 1h40. (Sachant que j'ai fait les 20kms de Paris en 1h38).

Par conséquent j'ai un plan d'entrainement à 4 séances semaines (dont 1 VMA et 1 Seuil ou Seuil+).
Par contre niveau sortie longue, ça ne dépasse pas les 1h30. (Pendant mon plan pour les 20kms de Paris, j'avais des SL allant jusqu'à 2H).

Du coup, étant aussi inscrit sur l'eco-trail de Paris (30K) fin Mars, je me demandais comment optimiser les 3 semaines avant l'épreuve, pour me préparer au 30K ? (Sachant que mon seul objectif est de finir :), pas de chrono en vue).


Tu as un tas de site de running, d'entraineurs, de livres avec leurs propres plans d'entrainements maintenant pour des longues distances de 30 à 45km il n'est pas conseillée de dépasser une SL de 2H45 maximum

donc 3 semaines avant ton 30k fait au moins une sortie SL de 2h30, bien entendu avant tu aura augmenté tes SL de 15min chaque semaine pour arriver au 2H30.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281904
Olivier78 écrit:

idem pour moi, seul objectif, franchir la ligne d'arrivée, et debout de préférence :)


tu l'a franchira, dans quel etat , ca on le sait pas :laugh:

surtout ne te laisse pas grisé par le départ et partir trop vite, gère ta course sans forcer et tout ira bien
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281933
C'est ce que je prévois, y aller mollo au début, puis y aller mollo au milieu, puis y aller mollo sur la fin :P
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #282535
Alors effectivement je confirme, la poche d'eau sans air, c'est quand même vachement mieux !!! Fini le floc floc flac flic floc floc flic floc... interminable et insupportable !
Merci beaucoup pour l'astuce les amis.
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes