S'équiper pour la course à pied

Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281370
Pour vider l'air, je ne sais pas si tu le sais:
On renverse la poche, puis on aspire jusqu'à ce que l'eau arrive.
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281417
OK, merci du conseil
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281748
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils pratiques qui me seront vraiment très utiles. Maintenant que j'ai à peu près assimilé les lois du trail, j'ai 2 questions techniques :

1) Avez vous une ou des astuces pour courir plus longtemps en mode trail ? parce que pour l'instant je ne me vois pas encore courir les 30 km, 600d+ que je vais devoir faire fin mars... les 13 km de dimanche étaient durs, j'en ai encore mal aux cuisses !

2) Les bénéfices de l'entraiement trail pendant 4 mois auront ils un impact positif sur les performances de course sur route ensuite ou pas ? (en gros, est ce que mes performances sur route se seront elles automatiquement améliorées après quelques mois de pratique et d'entrainement au trail ?)

A+ et au plaisir de vous lire
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281775
1-tu ne vas pas courir ton 30km à la même intensité qu'un 13km, il va te falloir apprendre à gérer ton effort, t'hydrater et t'alimenter, travailler ton foncier. Pour l'astuce, tu peux faire de l'entrainement croisé en faisant du VTT, très bon pour les cuisses.

2- Oui bien entendu, l’entrainement trail comprend beaucoup de dénivelé donc un retour sur route va te paraitre beaucoup plus facile
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281790
Assez d'accord sur le fait que tu ne cours pas 30km comme tu cours 13km. C'est juste une question de gestion d'effort.

Au niveau où nous sommes, l'entraînement trail devrait également améliorer tes performances sur route dans la mesure où tu variés bien les séances. Si tu ne fais que du travail en côte les bénéfices seront sans doute moins important que si tu ajoutés des séances de seuil, de la vma...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olivier78 sur le sujet Re: Entrainement trail, avec ou sans sac à dos ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281828
VMA OK, ça, ça me parle. Par contre, à quoi correspond une séance de seuile ?
par Olivier78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes