S'équiper pour la course à pied

Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268573
aliasTof écrit:

Hadrien35 écrit:

56km, peu de D+...
ça sent le trail du golfe du Morbihan?


Bien vu. Tu connais bien ce trail? Tu l'as déjà pratiqué?

Bon si j'y renonce, il va falloir tout de même que je me trouve un trail pour le second semestre de l'année 2014 avec une distance aux alentours des 45 km . Si vous avez des noms d'épreuves, je suis à l'écoute. B)


Il faut rechercher sur le forum il y avait un topic sur cette course car l'année dernière des membres du site ont courru les 56km en mode "on va finir" et je crois que certains n'avaient jamais couru plus que le marathon ;) .
Il faut juste ne pas être débutant, je ne pense pas que ce soit ton cas, afin que ton organisme soit assez solide pour supporter la distance.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268575
Petite précision sur ce que je disais : ce n'est pas tant lors de la course elle-même que la blessure est le plus à craindre, mais bien durant l'entraînement.

En effet, si tu souhaites participer à la course je pense qu'avec ton niveau tu as le potentiel de la finir.

Mais si tu veux te préparer sérieusement, il va falloir ajouter un surplus non négligeable d'effort dans tes entraînements, avec tous les risques de sur-entraînement que cela entraîne : fatigue, perte de performances, fragilisation du corps, blessures profondes, chroniques, ...
par Dizayeure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268584
Slt

effectivement on est plusieurs du site à l'avoir fait cette année et je suis le seul à ne pas l'avoir terminer :(

Alors le parcours est sympa et n'affiche (en gros) que 300 à 400 m de dénivellé positif , mais je ne suis pas persuadé (j'en suis même sur) que nos montres totalisent le D+ réél car en fait le parcours est composéde multide de petits chemins cotiers qui montent et qui descendent avec tantot des racines à éviter tantot des branches dans les arbres tantot des escaliers etc etc.

On avaient tous déja effectués entre un et 4/5 marathons et pour ma part qqs trails n'excedant pas 20kms (sf 1 de 32km)

on c'est tous entrainés du mieux qu'on pouvait pour celui-ci en ayant pour objectif de le faire en 7 heures (enfin les derniers temps on aurait signé tout de suite pour au moins le finir) , ce qui rerésentait qd même un effort de 3 heures supplémentaires par rapport à ce qu'on avait l'habitude de faire.

Maintenant pour ma part j'ai du abandonné pour cause de crampes excessives, parcourant 4 kms (du 28 au 32) en 1heure .

Pour en revenir à ton cas , moi je pense qu'en t'entrainant correctement pour ce défi , si tu as l'habitude de trail d'une 30aine de bornes ,tu dois pouvoir y parvenir , maintenant comme le disent la plupart , encore faut il savoir si tu veux juste le finir ou faire un chrono .


Si tu veux te rendre compte de ce qu'on a fait avant de se lancer sur ce trail tu pourras regarder les plans de Sabine, FredX ,Bogoss44, Ced37 ou même les miens en esperant que cela puisse de guider sur le bon choix à prendre :)

Bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268746
En effet, j'ai pu lire les récits de ceux qui ont participé à cette course cette année et leur vécu est très intéressant afin de se faire une idée de la difficulté de l'épreuve.

Rycker, tu penses le refaire l'année prochaine?

Si je m'engage sur cette course, mon seul objectif sera de finir dans un délai raisonnable. Il faut trouver le bon compromis entre finir la course et faire un chrono.

Pour le plan d'entraînement, j'en ai déjà un en tête. Mais il est toujours intéressant de comparer celui des autres afin de se faire une idée.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268753
Salut à toi,
Pour faire part de mon expérience, j'ai fait le 57,4 kms du Morbihan suite à mon 1er trail du vignoble 55kms en février à Nantes.
Le passage à cette distance supérieure au marathon s'est fait sans trop se poser de question car sur course nature, je n'ai jamais fait plus que 22kms.
Le profil avec un dénivelé faible m'a aussi conforté dans mon choix.
Pour le plan, après celui de Nantes, j'ai noté un réel déficit kilométrique qui m'a poussé à faire des sorties SL jusqu'à 40kms et ça a payé.
Mais tout à allure maxi de 10km/h.
Tu peux regarder mes 2 plans pour voir la différence.
Maintenant, certains de la Team qui étaient avec moi sur cette course ont pris une autre démarche B)
À toi de voir et courage !
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268767
Tiens en regardant de plus près les trails annoncés en 2014, je suis tombé sur celui de Belle-île. (45 km, 1000m D+)

J'ai pu voir aussi que certains forumeurs étaient intéressés. C'est peut-être celle qu'il me faut pour augmenter les distances progressivement. En plus, il y a du dénivelé. :)

A méditer! :huh:
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes