S'équiper pour la course à pied

Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268540
Si tu as envie de le faire, que ça t’obsède , vas-y mais fait attention à la blessure car c'est bien là que se situe le danger.
Parfois il faut vivre ces rêves ;) et prudence!
Quelle est cette course si ce n'est pas indiscret?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268546
taek78run écrit:

Si tu as envie de le faire, que ça t’obsède , vas-y mais fait attention à la blessure car c'est bien là que se situe le danger.
Parfois il faut vivre ces rêves ;) et prudence!
Quelle est cette course si ce n'est pas indiscret?


C'est le Trail 56 du Morbihan.

Bien sûr que la blessure est le principal risque. Ce parcours aurait fait entre 45 et 50 km, j'aurais signé tout de suite. Mais 56 km il est vrai que cela est risqué. Ces 6 derniers kilomètres sont celle que je crains le plus.

De manière paradoxale, le fait que le parcours soit plutôt plat n'est pas dans mes habitudes. J'ai tendance à aimer le dénivelé. C'est dans ces moments-là que je me fais plaisir malgré la difficulté à gérer ses montées.

Donc pour l'instant, je suis loin d'avoir encore pris une décision. C'est la raison pour laquelle que je demande vos avis. :huh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268547
Ma philosophie est que la course à pied est un sport d'endurance à tous les niveaux : il faut être capable de durer au sein d'une même course, mais également de courses en courses, et de saisons en saisons.

C'est vraiment con, à mon avis, de se faire une blessure qui potentiellement pourra t'handicaper le reste de ta carrière de sportif, tout ça parce qu'on a voulu aller trop vite, trop tôt.

Evidemment, si on ne prend aucun risque on ne fait rien. C'est pour cela que tu es (enfin, ton corps est) le seul juge pour savoir si tu y vas trop fort ou non. Base ton choix sur tes sensations et ton instinct, et ralentis au premier signe de sur-entraînement.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Dizayeure
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Dizayeure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268548
56km, peu de D+...
ça sent le trail du golfe du Morbihan?
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268549
Bon, vous m'avez quasiment convaincu de continuer dans la progressivité. Le plus sage est de continuer à faire les trails en région parisienne avec des distances raisonnables afin de confirmer , ce qui me permettra de ne pas brûler les étapes et de me fixer des objectifs plus ambitieux pour l'année 2015. ;)

Bon, j'ai jusqu’à la fin du mois d'octobre 2013 pour me décider, les inscriptions commençant vers cette période lors des éditions précédentes. J'ai toujours tendance à m'inscrire dans les premiers quand une course m'intéresse. Ça évite les mauvaises surprises et en plus ça me met tout de suite dans le bain. :)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quand se lancer sur un Trail de 60 km?

Posted il y a 10 ans 7 mois #268555
Hadrien35 écrit:

56km, peu de D+...
ça sent le trail du golfe du Morbihan?


Bien vu. Tu connais bien ce trail? Tu l'as déjà pratiqué?

Bon si j'y renonce, il va falloir tout de même que je me trouve un trail pour le second semestre de l'année 2014 avec une distance aux alentours des 45 km . Si vous avez des noms d'épreuves, je suis à l'écoute. B)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes