S'équiper pour la course à pied

Trail Saint Jacques 50km

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 9 mois #251848
Salut Céline, avant un entraînement spécifique (côtes ou autre) souvent 25 à 30 minutes de footing suffisent. Il s'agit dans ce cas de s'échauffer, et de monter progressivement en FC. 45 min me paraît beaucoup. Perso mes échauffements ne dure jamais plus de 20 à 30 min.
Après c'est à toi de voir le jour de ta séance si le temps d'échauffement te suffit et de l'adapter en fonction.
Bons entraînements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 9 mois #251849
Hello Cécile,

Il s'agit en effet d'une coquille :
www.conseils-courseapied.com/forum/66-pl...ms/Page-2.html#47686

bon courage pour les côtes!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine77 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 9 mois #252390
OK merci pour vos retours - Hadrien le lien que tu m'a indiqué concerne un plan 20-40 est-ce pareil?
Du coup pour l'instant j'ai fais 45min + travail en côte, j'étais bien rincée mais dans l'ensemble ça a été, la chaleur est un peu dure à gérer
Je termine la deuxième semaine et pour l'instant tout se passe bien, je pensais même que ça serait un peu plus dur et je suis surprise de ma relative """"""aisance""""""" !! du coup ça motive!
par celine77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine77 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 9 mois #253158
Bonjour
Le plan suggère un trail de 20km en semaine 7. Je pensais en caler un dans ma prépa mais le seul que jai trouvé dans ma région serait en semaine 8, cela est-il vraiment gênant et si non dois je intervertir les séances et faire la sortie longue de 3h de la semaine 8 en semaine 7?
je me demandais également si je devais faire le travail en côte à mon rythme ou y mettre une certaine intensité?
Merci de vos éclaircissements ;-)
par celine77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 9 mois #253271
@Celine : Je ne peux pas trop t'aider pour ton histoire d'inversion de SL et trail de 20km. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas que tu cours le 20km à fond , il faut le voir comme une SL !

Pour le travail en côte, tout dépend de quel travail il s'agit.
1/ Si c'est des montés en 1" ou 1"30 , je grimpe pas forcément en sprint mais le plus vite possible :P jusqu'à épuisement mais l'idéale étant de monter régulièrement sur toute la série.
2/ Si tu fais du travail de côte longue en grimpant en continu durant 4" alors il ne faut pas dépasser 85% FCM (c'est ce que conseil Sebastien Chaigneau )

Bon entraînement
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine77 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 9 mois #253418
OK merci pour les infos ;-) je pense que je vais m'inscrire pour le trail de 20km, mon dernier trail date de juin (traversée de la baie de st Brieuc) du coup j'aimerai bien en caler un avant fin sept histoire de me rassurer un peu.
Pour ce qui est du travail en côtes je n'y vais pas à fond!!! mais j'ai remarqué que j'étais régulière du début à la fin de la séance. Ahhh Sébastien Chaigneau, sacré bonhomme!! je crois qu'il a gagné la hardrock cette année?! ça laisse rêveur tout ça!!
par celine77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes