S'équiper pour la course à pied

Trail Saint Jacques 50km

Réponse de celine77 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 10 mois #249726
Merci c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément :-)
Je l'ai fait à pied il y a 2 ans je sais donc plus ou moins se qui m'attend!!! mais la nature y est tellement belle :-)
par celine77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine77 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 10 mois #249873
Bonsoir
Je me pose une question peut être un peu bête mais je la pose tout de même!
Faut-il se tenir strictement au plan ou peut-on ajouter des sorties vtt ou piscine en dehors du plan. En effet certains w-e il n'y a qu'un entrainement prévu dans le plan mais en général je fais pas mal de vtt le samedi et le dimanche, je me demandais donc s'il était possible de pratiquer une activité en dehors et en plus du plan.
Je me posais aussi la question de savoir si l'on pouvait basculer de 4 à 5 sorties par semaine de temps à autre. Mon emploi du temps pro est parfois plus léger certaines semaines cela me permettrait de faire une sortie de plus.
Merci pour vos conseils. Je commence mon plan demain, en route pour l'aventure!!
par celine77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 10 mois #249992
oui tu peux faire une sortie VTT en plus des entraînements CAP et tu peux même remplacer certaine séance d'EF par du VTT. Dans le plan il y a même une sortie VTT à la place d'une SL en mode récup , bon courage pour ce grand trail !
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine77 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 10 mois #250559
ok merci pour ces précisions
aujourd'hui 2ème séance de la 1ère semaine, je me demandais s'il fallait faire le footing 1H à allure semi?
c'est un peu dur avec la chaleur, j'essaye d'en la mesure du possible de faire les séances vma et côtes le matin. A propos des côtes comment savoir si ma côte est assez pentue? j'ai peur de m'entraîner sur une côte pas assez pentue et de fausser mon entrainement
par celine77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 10 mois #250680
Une côte trop raide c'est quand tu ne peux pas courir en posant le pied à plat et qu'il faille la monter sur la pointe des pieds. (pas la peine de trouver un mur à grimper :P )

En général dans le plan les footing c'est de l'EF, quand tu dois faire de l'allure semi , c'est indiqué par AS21 et c'est souvent fractionné en 3*10" etc..
Tu constateras que dans les plan trail (50km) ,il y a beaucoup d'EF et de travail en endurance active autour de 76%-82%FCM.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celine77 sur le sujet Re: Trail Saint Jacques 50km

Posted il y a 10 ans 10 mois #250821
Bonjour et merci pour les précisions :-)
Je reviens sur la sortie côte du plan et sur ce qui a été dit plus haut concernant les 45', je ne parviens à trouver dans le site la confirmation qu'il s'agit d'une erreur et qu'il faut faire 25' de footing avant le travail en côte et non 45'. Cela me parait d'autant plus bizarre que sur toutes les séances côtes du plan il est indiqué 45'. Du coup dans le doute j'ai fait 45' mais j'aimerais bien être sûre!
par celine77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes