Bonjour,
Je suis votre plan d'entraînement trail pour préparer un trail de 30km le dernier week-end d'avril.
J'avais une question par rapport aux séances de côtes : à quelle FC faut-il effectuer les montées ? Sur les 3 séances que j'ai faites, je suis à 90-92% FCM. Est-ce que c'est la fréquence cible pour ce type d'exercice ?
Autre question également :
j'ai déjà fait 1 marathon (3h16 pour un objectif à 3h - trop ambitieux pour un 1er marathon vu mon niveau et mon expérience) et 4 trails de 30km.
Le point commun de ces 5 courses est que j'explose à chaque fois à 2h10-2h20 de course.
Pourtant, j'intègre dans mon plan des sorties allant jusqu'à 2h et mon alimentation en course me semble correcte (j'ai couru mon marathon avec le pack Overstim's).
Est-ce pour vous un problème d'allure (je cours trop vite - FC sur mon dernier trail où j'ai vraiment couru "au train" = 81% FCM) ou un problème de volume d'entraînement en endurance fondamentale ?
Etant triathlète, j'ai intégré dans la préparation de mon plan des sorties vélo de 3h-3h30 (avec des blocs sur la plaque pour faire du renforcement musculaire) en alternance avec des sorties longues. Est-ce que ça vous paraît judicieux ?
Merci de vos conseils et courez-bien !
Guillaume