S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283214
@naucala : toutes les navettes partent grosso-modo en même temps. Et même si tu arrives dans les premiers à Sainte Cath, ce n'est pas dit que tu auras envie de rester 1h dans le froid sur la ligne :P . De mémoire, il était assez facile de remonter le peloton par les cotés pour se positionner à l'avant de la course pour le départ.

Pour ceux qui sont intéressés par une rencontre vers 20h30 pour se souhaiter bonne chance (et pour éventuellement faire le trajet de bus ensemble), je mettrai le point de rendez-vous sur le forum (trop compliqué d'imaginer un point sans être sur place). Si vous n'avez pas d'accès à internet via votre téléphone, je vous transmets le mien en MP.

J-2 ... ça monte ça monte ! :woohoo:
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283221
Guéna écrit:

@naucala : toutes les navettes partent grosso-modo en même temps. Et même si tu arrives dans les premiers à Sainte Cath, ce n'est pas dit que tu auras envie de rester 1h dans le froid sur la ligne :P . De mémoire, il était assez facile de remonter le peloton par les cotés pour se positionner à l'avant de la course pour le départ.
:



Ah ?
ça c'est une super info !!!
car c'est effectivement ma crainte , je souhaitai me mettre au milieu du peloton (ou à 30% grand max) afin d'éviter le bouchon du début. ça me ferait flic de perdre 10 mn avant même d'avoir commencé la course.

Le hic c'est que je ne m'imaginai pas attendre 1h immobil dans le froid, c'est un coup à vraiment chopper froid et finalement prendre le risque de le payer dès les 1er km...

Contrairement au départ de la STL où il y a quand même des sas


Bon (même s'il ne fera peut être pas aussi froid que prévu en début de semaine), on pourra probablement se placer correctement sans avoir à poireauté dans le froid...
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283226
Guéna écrit:

@naucala : toutes les navettes partent grosso-modo en même temps. Et même si tu arrives dans les premiers à Sainte Cath, ce n'est pas dit que tu auras envie de rester 1h dans le froid sur la ligne :P . De mémoire, il était assez facile de remonter le peloton par les cotés pour se positionner à l'avant de la course pour le départ.

Pour ceux qui sont intéressés par une rencontre vers 20h30 pour se souhaiter bonne chance (et pour éventuellement faire le trajet de bus ensemble), je mettrai le point de rendez-vous sur le forum (trop compliqué d'imaginer un point sans être sur place). Si vous n'avez pas d'accès à internet via votre téléphone, je vous transmets le mien en MP.

J-2 ... ça monte ça monte ! :woohoo:


C'est bon pour moi je serais la , au fait tu penses partir devant ?
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283348
météo sur le parcours :
www.meteo69.fr/#Previsions.S

ça à l'air de s'améliorer !!
en tout cas on a bien fait de choisir la Saintexpress B) .
je ne parle pas de la différence de distance...

Mais du terrain : Ceux qui viennent de Sainté risquent d'avoir de la neige et du verglas.

Alors que pour nous le terrain sera sans doute un peu gras, mais on devrait avoir des conditions idéales !!! :)
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283351
podoptère écrit:

On a peu le même objectif Thimacel, je pense aussi tourner entre 5h30-06h30 de course. Mais déjà finir après 1 an et 4 mois de CàP sera déjà une victoire pour moi ;)


Si ça peut t'intéresser , je me suis fait un petit programme (Excel) pour estimer mes temps de passages.

Pour ton objectif de 6h00 ça devrait à peu près donner ça aux points de ravitaillements :
St Genoux : 1h29
Soucieux : 3h06
Beaunant : 4h52
Lyon: 6h00

J'ai mis un coefficient de fatigue (différence de vitesse entre le début et la fin de 1.5 km/h, peut être un peu optimiste pour des débutants comme nous).
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283353
C'est plutôt une bonne nouvelle pour la météo !
Pour info si jamais certains veulent suivre l'avancée en live malgré l'heure tardive il sera dispo à l'adresse suivante : saintelyon.livetrail.net

Pour info, mon relais portera le dossard 2045. Je partirai de Sainte-Catherine autour de 4h du matin très probablement.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes