S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de Olrik sur le sujet Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283107
Ce sera sans moi vu que je pense arriver à Lyon vers 18h00 et prendre un bus pour St-Etienne vers 19h00.

En revanche braves et courageux coureurs de la Saintéexpress, lorsque vous arriverez au bout de votre pensum après 4 ou 6 ou encore plus d'heures de courses ayez une pensée pour moi (et d'autres) qui serait entre le quart et la moitié de ma course.

Idem si vous avez un coup de mou.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fadere sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283113
salut à tous,
un objectif à 4h30 c'est une bonne perf en perspective mais attention tout de même aux bouchons et autres pertes de temps. apparemment dès le 1er km risque d'entonnoir et de perte de temps.
est-ce que quelqu'un sait s'il y a une grille de départ style semi ou marathon avec les temps objectifs pour ce placer?

pour moi, c'est la 1ere fois et j'ai prévu (facile sur le papier) un peu moins de 5h mais quand j'en parle avec les gens de l'asso avec qui je cours souvent ils me mettent en garde, attention, la saintélyon ou saintexpress c'est vraiment spécial, il s'y passe toujours qque chose de particulier (froid, monde, nuit, …) et surtout nombreux sont ceux qui me mettent en garde sur le balisage. ne pas suivre celui qui précède sans être vigilant on s'égard très vite apparemment!!

bonne course à tous.
par fadere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283168
Olrik écrit:

Ce sera sans moi vu que je pense arriver à Lyon vers 18h00 et prendre un bus pour St-Etienne vers 19h00.

En revanche braves et courageux coureurs de la Saintéexpress, lorsque vous arriverez au bout de votre pensum après 4 ou 6 ou encore plus d'heures de courses ayez une pensée pour moi (et d'autres) qui serait entre le quart et la moitié de ma course.

Idem si vous avez un coup de mou.



merci pour le conseil !!

En fait à la fin du parcours je vais beaucoup penser à ceux qui font la STL...
Pourquoi , car mon objectif est vers 6h30... 23h+6h30= 5h30
et les 1ers de la STL devraient mettre environ 5h30, Hors ils partent à minuit !

Avec un peu de hasard on peut franchir la ligne d'arrivée en même temps :laugh: :woohoo:


PS: d'après les résultats de l'année passée il y a environ 3/4 équipes du relais 3 et 3/4 équipes du relais 4 qui ont fait un meilleur temps que le 1er de la STL... Ce sont donc eux qui franchiront la ligne les 1ers....

PS2 : vu mon chrono à priori ont ne devrait doubler aucun concurrent de la Saintésprint, même les plus lents devraient être arrivés.


Bref c'est presque une course que pour nous !! il n'y aura que des concurrents de la Saintexpress :)
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283171
fadere écrit:

salut à tous,
un objectif à 4h30 c'est une bonne perf en perspective mais attention tout de même aux bouchons et autres pertes de temps. apparemment dès le 1er km risque d'entonnoir et de perte de temps.
est-ce que quelqu'un sait s'il y a une grille de départ style semi ou marathon avec les temps objectifs pour ce placer?

pour moi, c'est la 1ere fois et j'ai prévu (facile sur le papier) un peu moins de 5h mais quand j'en parle avec les gens de l'asso avec qui je cours souvent ils me mettent en garde, attention, la saintélyon ou saintexpress c'est vraiment spécial, il s'y passe toujours qque chose de particulier (froid, monde, nuit, …) et surtout nombreux sont ceux qui me mettent en garde sur le balisage. ne pas suivre celui qui précède sans être vigilant on s'égard très vite apparemment!!

bonne course à tous.


Salut,
il me semble avoir lu qu'ils n'y a pas de SAS sur la Saintexpress,
de plus le profil du départ ne permet pas d'évacuer rapidement les 2500 traileurs...

Donc oui il y aura des bouchons au début, donc pour quelqu'un qui vise un chrono, vous avez intérêt à bien vous placer (et donc arriver tôt), sinon vous aller perdre plusieurs minutes sans même avoir commencé !!

Et vu le monde qui participe à cette course, il risque fort d'y avoir des bouchons à d'autres endroits du parcours car il y a pas mal de sentiers étroits, la moindre difficulté=bouchons. Enfin surtout pour ceux qui seront dans le gros du peloton...
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283194
Je suis ok pour le rdv , je pense même être plus tôt pour pouvoir partir dans les 1er et éviter au Max les gros ralentissements.

Je suis arrivée hier dans la famille près de Vienne , vendredi je monte sur Lyon pour le dossard et aussi profiter de la fêtes des lumières .
Hier petit EF de 40min, sensations médiocres, douleurs au mollet droit en permanence (tendinite) va falloir faire avec !
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucasgone sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 5 mois #283202
Timthacel écrit:

PS: d'après les résultats de l'année passée il y a environ 3/4 équipes du relais 3 et 3/4 équipes du relais 4 qui ont fait un meilleur temps que le 1er de la STL... Ce sont donc eux qui franchiront la ligne les 1ers....

Non non, cette année c'est nous avec la SaintéSprint qui passeront la ligne en 1er :P
Bon je ne fais que 21km mais je suis bien stressé également, alors pour me rassurer je me dis que vous ça doit être pire !!
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par lucasgone
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par lucasgone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes