S'équiper pour la course à pied

batons ou pas batons?

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #203635
pas de doute possible pour moi, c'est batons obligatoires !!!
sans se ruiner, à mon avis, le meilleur rapport qualité prix sont les camp xenon 3 ou 4 brins

ici

ils sont vraiment moins cher que les autres, pour une qualité largement égale voire supérieure.
je les ai depuis plusieurs années maintenant et fait acheter à pas mal de potes, aucun soucis ... (tiens, je devrais peut être leur demandé des parts dans la société ..... :dry: )....

quant à l'utilité même des batons, je les prends maintenant pour tous les trails ... leur poids et le faible encombrement valent le coup car quand la fatigue est là, ce sont vraiment mes meilleurs amis ....

aux templiers, malgré les parties roulantes, ils se sont avérés indis^pensables, (temps de rangement dans le camel = 30" /// temps gagné dans les phases de marches = énooooorme !!!) mais il est vrai qu'ils sont plus indispensables dans les longs cols alpestres que dans les patates très pentues ....

enfin dernier points, ils sont vraiment très utiles quand on sait s'en servir dans les phases de descentes, notamment si c'est technique !!!!
ça m'a évité un bon nombre de chute, en me permettant de rattrapper les petits désiquilibres, et de plus, ça soulage réellement les quadris quand ça devient dur ....

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #203636
Ymeguira écrit:

Je n’en ai pas vraiment senti le besoin sur les Templiers, du fait des longues portions plates courues, et des montées raides effectuées en mode “Power Walking” … Maintenant, peut-être que je ne pourrais plus m’en passer une fois que j’y aurais gouté !

Je compte de toute façon en acquérir une paire pour le TGV cette année, et surement pour la CCC également si j’ai la chance d’être tiré au sort… :D

Sur les Templiers, je suis pas sûr que je les aurais pris.
En revanche, pour le TGV et surtout pour la CCC, je n'hésiterais pas une seconde.

Après, il y a beaucoup de gens que ne s'en servent pas du tout et qui s'en sortent très bien, donc c'est à chacun de voir. Il faut quand même quelques sorties pour réussir à être efficace avec, surtout en descente. Au début, je ne m'en servait qu'en montée, il n'y a que cette année que j'ai réussi à bien m'en servir en descente. Et j'en étais d'autant plus content sur les grandes descentes du Tour du Mont-Blanc ou sur le TAR.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #203643
alors les camp xenon ils sont vaches, petits s abstenir, moi il me faut des 110...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #203654
apparemment, ils peuvent se couper facilement ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #203664
gna gna gna ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: batons ou pas batons?

Posted il y a 11 ans 4 mois #203719
guillaume072 écrit:

sans se ruiner, à mon avis, le meilleur rapport qualité prix sont les camp xenon 3 ou 4 brins
ils sont vraiment moins cher que les autres, pour une qualité largement égale voire supérieure.

Entièrement de ton avis, les Camps sont vraiment d'un très bon rapport qualité/prix.
Dans la même gamme et à peins plus cher les Gipron ne sont pas mal non plus.

enfin dernier points, ils sont vraiment très utiles quand on sait s'en servir dans les phases de descentes, notamment si c'est technique !!!!
ça m'a évité un bon nombre de chute, en me permettant de rattrapper les petits désiquilibres, et de plus, ça soulage réellement les quadris quand ça devient dur ....
@+

Là non plus, y a pas à ch### heureusement qu'ils sont là :P

neochtiécrit:

apparemment, ils peuvent se couper facilement

+1, ça se recoupe effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes