S'équiper pour la course à pied

Natation et trail

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #250253
Si un tri-athlète passe par là, peux t'il me dire si 1H d'EF en cap peut être remplacé par de la brasse ?
Le crawl correspond-il à du travail au seuil ?? ou peut-on faire de l'endurance en crawl ??

Je vais songer à aller à la piscine mais pour l'instant je barbote plus que je nage et j'ai horreur de ça.
J'ai trouvé des exercices éducatifs pour apprendre à nager ;) le crawl...
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #250256
@ Jerome : Hum ça nage un lapin au gros pif rouge ? ? ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #250257
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ Jerome : Hum ça nage un lapin au gros pif rouge ? ? ? :laugh:

Franchement pas encore! :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 10 ans 9 mois #250258
Bah alors pourquoi changer quelque chose qui [strike]marche [/strike]cours bien. Tu va te mouiller fait gaffe, et boire la tasse sans que maîtresse t'ai puni ... :pinch: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 10 ans 8 mois #253092
Je remonte le sujet.
Pour avoir cherché les bénéfices de la natation comme entraînement croisé pour le trail, il s'avère que les effets sont bénéfiques au niveau respiratoire , que 1H de natation favorise la filière des graisse (endurance) , que la position horizontale favorise la baisse de la FC et que cette séance est surtout utile pour la récupération.

Il faut impérativement savoir nager ou si on ne sait pas nager, ne pas forcer contre l'eau au risque d'engendrer de la fatigue inutile. Il faut nager longtemps et doucement !

Contrairement au vélo sur route, la natation ne permet pas d'augmenter son VO2 max.

Une séance d'endurance en crawl permet de muscler le haut du corps et de récupérer. La séance idéale est de nager 1H puis d'enchaîner avec une SL, particulièrement utile lors d'une préparation pour un ultra trail. Cela permet d'augmenter le volume de travail.
;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 10 ans 8 mois #253148
taek78run écrit:

Si un tri-athlète passe par là, peux t'il me dire si 1H d'EF en cap peut être remplacé par de la brasse ?
Le crawl correspond-il à du travail au seuil ?? ou peut-on faire de l'endurance en crawl ??

Je vais songer à aller à la piscine mais pour l'instant je barbote plus que je nage et j'ai horreur de ça.
J'ai trouvé des exercices éducatifs pour apprendre à nager ;) le crawl...


Pour faire part de mon ressenti :

La natation que ce soit en dos en crawl ou en brasse peut etre nagé en EF ( pour le papillon j'en suis moins sur car c'est qd même pas mal physique dans mes souvenirs) .

Maintenant ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent qu'en Cap.

Personnellement je ne bats presque pas des pieds si bien que mes jambes travaillent peu , par contre moi qui n'aime pas les pompes - abdos et tout le tintouin je pense qu'au niveau abdominal la natation n'est pas négligeable .

Du coup la séance natation me fait beaucoup de bien et je considere qu'elle remplace efficacement une séance de Cap en EF et ça fait tellement de bien au reste du corps , j'ai l'impression que qqs fois ça me remet des trucs en place dans le dos :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes