S'équiper pour la course à pied

Natation et trail

Natation et trail a été créé par rs2kidder

Posted il y a 11 ans 7 mois #186801
Bonjour ,
Venant du triathlon, j'ai pris l'habitude ( avec plaisir :-) ) de faire 2 natation semaine (+- 2000 m,2300 m sur 50 min )
Étant nouveau dans le trail, je me demandai si ce n'était pas déconseiller et comment je pouvais organiser mes séances de nat pour que être productif pour le trail? Sachant que pour l'instant je ne fais que vise que des 20 km mais après.......
par rs2kidder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #186876
la natation n'apportera rien d'intéressant pour le trail.
Si tu souhaites continuer à nager pour le plaisir sans que cela ne produise trop de fatigue pour pouvoir t'entrainer en trail, je te conseille de nager avec un pull-boy.
ça m'arrive de nager et de courir dans la même journée, mais n'ayant aucune volonté de faire du tri, j'utilise le pull-boy!
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #186900
Cabrakan écrit:

la natation n'apportera rien d'intéressant pour le trail.

Je ne suis pas de cet avis, :silly: ne m'en veux pas Cabrakan ;) , je pense que tous les sports complémentaires (ou presque) peuvent être bénéfiques. Et de plus varier dans l'entraînement n'est que mieux.

En ce qui concerne la natation plus particulièrement, je pense que bien au contraire, ça t'apportera un bon aventage. Notement en ce qui concerne les abdos B) qui sont un point primordiaux dans le trail si tu veux être sufisament à l'aise, en descente par exemple. Un autre point en ce qui concerne la cipine, tu te renforce et te muscle vraiment bien le haut du cops (pecs, biceps, ...) et ça n'est absolument pas négligeable non plus en trail.

Bon nombre de sport croisés sont bénéfiques, en tous cas je fais partis des partisants qui pensent que ne pas faire que de la CAP (trail :P ) est la meilleurs des solutions pour éviter non seulement les blessures duent à l'usures, mais également la monotonie dans l'entraînement.

Voila en ce qui concerne les sports croisés, et notament la natation. Il y a plusieurs nogeur/traileur sur le forum, qui à mon avis, pourons donner aussi leurs avis....

En tous cas, fais toi plaizz ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Pyrèntrail
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Pyrèntrail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #186904
+1 avec pyrèn ;)

Je nage depuis 1 an et demi et je n' y trouve que des avantages , que ce soit au niveau du relâchement musculaire que du gainage général du corps.
C est sur que ça ne fait pas directement courir plus vite, par contre je pense que ça permet de durer ;)
Perso j ai fait une séance nat' vendredi midi avant le demi d hier soir et c' est plutôt bien passé :whistle:
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #186942
Pareil que Pyren et papadjé, en y ajoutant que le côté apaisant de se mouvoir dans l'eau est bien agréable. Pour le trail long, tout sert (directement ou indirectement), même les bras, les pecs,...
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Natation et trail

Posted il y a 11 ans 7 mois #187088
Pareil que les autres.
J'essaie aussi de nager une fois par semaine, que ce soit pendant les prépas trail ou en dehors. Je trouve que ça fait beaucoup de bien de varier les plaisirs et de bouger un peu le haut du corps, qu'on a tendance à négliger quand on ne fait que courir.
Manque plus que l'avis de neochti pour confirmer tout ça :laugh:
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes