S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi Piotr1, étape 4: marathon de Barfleur 27 août

Posted il y a 6 ans 8 mois #480481
Ah un marathon en vue ?
Ah mais oui le weekend prochain.
Heureusement que ton dos t'a foutu la paix.
Maintenant, dernière semaine, et c'est bien que tu te poses pleins de questions.
Euh pour 100 bornes par semaine, faut pouvoir les caser dans son planning :)

Allez bon jus, et reviens vite nous raconter tes exploits ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Suivi Piotr1, étape 4: marathon de Barfleur 27 août

Posted il y a 6 ans 8 mois #480491
Bonne semaine de jus Pierre.
J'ai pensé à toi la semaine dernière j'étais en vacances à Quettehou!
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Piotr1, étape 4: marathon de Barfleur 27 août

Posted il y a 6 ans 8 mois #480493

piotr1 écrit: pas question de vendre la peau de l'ours...surtout que mon dernier marathon date de 2006.
11 ans c'est énorme, quand je vois que j'étais jeune papa d'une toute petite fille et que depuis j'en ai 3 grandes :blink:
le temps passe vite.
et si je me rappelle bien les km sur la fin du marathon c'est l'inverse, ça défile très lentement...
ce qui me travaille un peu en ce moment c'est le bouquin de Jack Daniels (sur les conseils de StephT) qui donne des plans d'entrainement marathon avec un kilométrage hebdomadaire de 100km.
moi j'étais plus sur 45km par semaine, bilan je doute :blush:


En matière d'entrainement il y aura toujours du doute ! La méthode Bielsa ? Ou celle de Domenech ? L'un ne gagne rien et l'autre va en finale de CDM...
Trêve de comparaison, ce n'est pas le livre de JD qui doit te faire douter sur la préparation que tu as suivi. Il peut t'orienter vers une préparation différente la prochaine fois mais ne remet pas en cause le travail accompli jusque là. Les marathons que tu as courus sont là pour te convaincre que cette course est de toute façon pleine d'imprévus, ce qui fait sans doute son charme pour les accros de la distance.
Sans doute que 100 bornes hebdos sont meilleurs que 40 quand on se lance sur marathon. Mais avec quelle recup ? Comme le dit cousto, les 100 bornes, faut pouvoir les caser. S'il faut les courir et dormir au taf ou alors les faire et se crever au taf, quel résultat le jour J ? Une fatigue résiduelle qui t'empêchera de valider une prépa à 100 bornes semaine.
Le truc c'est de trouver son équilibre. Se surprendre un peu lors d'une prépa, c'est le jeu, mais ça ne veut pas dire de remettre en cause ses propres principes de conservation.

Je te souhaite la meilleure course possible ! :) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, étape 4: marathon de Barfleur 27 août

Posted il y a 6 ans 8 mois #480736
pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai fait ma récap kilométrique des mois passé en préparation...
maintenant il s'agit de savoir si va suffire pour avoir le foncier nécessaire pour finir correctement mon marathon dimanche :dry:
(je suis toujours en plein doute, finalement ça me change de mes premiers marathon où je stressais à mort :silly: )
Avril: 173 km
Mai: 203 km
Juin: 155 km
Juillet: 165 km
Août (si je termine le marathon): 179 km
verdict dans 4 jours !
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi Piotr1, étape 4: marathon de Barfleur 27 août

Posted il y a 6 ans 8 mois #480741
Dernière ligne droite c'est normal de douter ! Si la prépa s'est bien passée il faut y aller sans pression et tu verras bien le jour J ça va payer :)

Tu vises un chrono particulier ou surtout finir ?

J'espère qu'il ne fera pas trop chaud, fin aout pour un marathon ça m'étonne comme date !
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, étape 4: marathon de Barfleur 27 août

Posted il y a 6 ans 8 mois #480746
je vise 3h30, ce devrait être mon 14ème marathon après une coupure de 11 ans...
même si sur le net je n'ai retrouvé que 8 résultats marathon enregistrés.
pour Jack Daniels nous sommes des Re-Runners (genre matrix reloaded :lol: ) et malgré mes 3 trails de préparation (17, 31 et 23 km) plus mon semi je stresse quand même, c'est dingue non :sick:

En ce qui concerne la date choisie j'ai agit par instinct, c'est la 1ère version du marathon de Barfleur et quand je me suis décidé on était en avril donc la température je n'y ai pas pensé une seule seconde !

Il faut aussi savoir que hier 22 août la canicule était présente sur la France, la température la plus froide était pour nous (24°C), la deuxième la plus froide était 27°C et partout ailleurs il y avait 30°C
donc dimanche je table sur 20°C.
alea jacta est ! en tout cas merci Mathers...
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes