S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 4 ans 11 mois #507847
le marathon de Nantes c'est fini, et ça s'est super bien passé :woohoo:
ma femme m'avait accompagné pour courir les foulées de l'éléphant et elle fini super bien fraîche comme une rose pour son premier 10 km, 1h03' et elle pense qu'elle aurait pu passer sous les 1h si elle avait forcé un peu plus (je le pense aussi).

Quand a ma course j'ai été vraiment bien jusqu'au 36ème, et j'ai fini les 6 derniers en serrant les dents.
j'ai suivi les meneurs d'allure 3h15' mais au 20ème km j'ai voulu prendre un de mes deux gels et j'ai marché pour réussir a boire un peu d'eau. (les ravitos au gobelet quand on cours c'est 1/3 pour le nez, 1/3 pour la bouche et le dernier tiers pour le menton :silly: )
Donc j'ai marché quelques pas et ensuite je me suis retrouvé a 100m du groupe sans pouvoir rentrer pendant 7km...et il y avait du vent. Je me servais des gars distancés pour tenter de m'abriter un peu mais impossible de recoller sans monter dans le rouge, et passé les 20km je voulais éviter.
je fini quand même pas si mal en 3h18'50'', ce qui est 12 minutes de moins qu'en octobre a Jersey :laugh:

Par contre il faut vraiment faire attention a deux choses sur Nantes:
1- comme on cours en ville il y a des trottoirs partout sur le parcours, et des tubes d'aciers dangereux difficiles a voir quand on est au milieu du paquet. Enfin comme on cours sur le parcours des trams il y a aussi des clous qui dépassent de deux cm de la chaussée au milieu de la route et c'est un peu casse gueule
2- il y a un méchant dénivelé: 238m relevé sur ma suunto Ambit 3 run, avec tous les ponts traversés et les petites collines en ville. Par comparaison a Jersey j'avais 140m avec une grosse montée d'un coup et ensuite un parcours descendant ou plat. Mais ce n'est qu'un relevé avec GPS, donc pas super fiable.

Je viens d'acheter une Suunto Spartan Ultra avec altimètre intégré, mes prochaines mesures devraient être plus fiable. (acheté d'occas' 225€ sur le bon coin et reçu le jour d'avant la course, donc j'ai préféré prendre ma vieille ambit 3 )
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 4 ans 10 mois #507871
Tu aurais dû prendre les 2 lors de la course, tu aurais pu comparer ! :p
Blague à part, bravo pour cette superbe perf et ce nouveau RP alors !! :woohoo: :woohoo:

Merci pour les infos au sujet du parcours ...
C'est pas terrible ces "pièges" au sol !! :ohmy:
et 208m de D+ pour Nantes, ça me parait surestimé je pense. Il faudrait voir avec les autres qui ont fait ce parcours pour comparer les valeurs

Bonne récup en tous cas et encore bravo Pierre !! :cheer:
... et bravo à Madame également au passage !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 4 ans 10 mois #507953
146m l'an passé, mais vu qu'ils ont changé le parcours.
Un pote l'a fait, il a 166m à sa montre.
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 4 ans 10 mois #508011
c'est effectivement ce qui est annoncé sur le profil que j'ai retrouvé: 166m
et la mesure de la distance a été faite par la FAA
donc mon GPS a été leurré par les immeubles CQFD :lol:
mais j'ai un nouveau jouet qui capte les signaux Glonass et Gps ! Waaa
et je viens de lire un post sur le net ou ils expliquent que lorsque les deux sont activés et bien...la trace est moins précise :dry:
en fait la montre passerait systématiquement sur le système satellitaire qui lui donne la meilleure précision a l'instant T, par exemple avec le GPS
mais 2 minutes plus tard si le système Glonass a ses satellites mieux disposés que le GPS alors la montre bascule sur Glonass...et la position donné peut prendre 10m d'un coup.
en fait la montre ne pourrait pas exploiter les satellites des deux constellations en même temps, c'est ballot :S
(bon d'un autre côté il est assez rare que je cours en ville plus de 30km...alors le Glonass russe je le garderai pour mes futurs besoins si je pars visiter la Grande Russie :lol: )
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 4 ans 10 mois #508046
Je te laisse imaginer le jour où la puce pourra gérer le système européen Galiléo !! :laugh:
J'ai la même possibilité sur ma montre et je l'ai verrouillée sur le système GPS dès le départ.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes