S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi Piotr1, etape 2: Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 9 mois #476139
Tiens un topic que je n'avais pas vu, je reprends en cours de route.

Mais c'est bien que tu décides de suivre un plan au bout de tant de marathon :P

donc semi ce weekend ? Bonne course, et comme dit, pas d'expérience à ce moment là, c'est pendant tes SLs que tu dois tester ton matos ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karinaub sur le sujet Suivi Piotr1, etape 2: Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 9 mois #476152
Bonne course à toi !!
Tu as bien de la veine pour les températures chez toi, à Montpellier on culmine encore à cette heure ci à 35 °. :sick:
+1 avec les collègues, je ne tenterai pas l'essai du gel durant une course. :blink:
par karinaub
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1, etape 2: Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 9 mois #476188
Ce serait effectivement osé de tester ça en course. Maintenant si tu le fais, il faut vraiment le prendre avant le ravito histoire de bien boire juste après l'avoir avalé (surtout si ce n'est pas un gel liquide), car c'est extrêmement concentré en sucres ;)

Bon semi !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Piotr1, etape 2: Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 9 mois #476212
Je tombe aussi sur ton topic :)

Pas de test le jour de la course, c'est le meilleur moyen de te retourner l'estomac. Tu vises quel temps pour demain ? A priori, pas besoin de t'alimenter pour un semi si tu as fais le plein de glycogène avant. Tu risques d'alourdir ton estomac plus qu'autre chose.
Si vraiment tu veux prendre quelque chose, je te conseillerais de faire simple et d'avaler 1 ou 2 sucres avec de l'eau 1h avant l'arrivée.

Bonne course à Barfieux ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1, etape 2: Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 9 mois #476253
Merci à tous pour vos soutien, ça y est La course s'est passée mais pas comme je l'espérais...
J'ai vécu la course la chanson de Brassens dans la tête: "quand on est C.n on est C.n" :dry:
J'ai pourtant écoute vos conseils, j'ai laissé tomber le gel, et le camelback, la chaleur était on ne peut plus mesurée (mais à 21 ou 22°C c'est déjà très chaud pour moi)
Et pourtant ma course à été pourri du 3eme au 15eme km. Comme sur mon trail de Brix j'étais parti trop vite avec un copain sans que cela ne me porte préjudice je me suis dit que j'allais partir avec un paquet rapide au départ.
Quel cretin, je me retrouve en 4'12'' à monter à 95% au 3eme km, comme je ne transpirais pas assez pour avoir une indication fiable les deux premiers km j'ai pas trop regardé le cardio.
Bref une fois passé le 3 eme impossible de faire descendre cette fréquence cardiaque. J'ai marché à chaque ravitaillement (et il y en avait un paquet) en redémarrant cool, rien à faire cardio a fond.
J'ai du attendre le 15 eme km pour redescendre dans les tours.
Je finis en 1h46 moi qui visait 1h40, bref à 40 ans je suis toujours aussi bête qu'à 20 !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, cette semaine repos ensuite le 8 juillet trail de la mère Denis a Portbail. Et là je promet de bouffer du sable si je pars trop vite.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Piotr1, etape 2: Semi-marathon de Barfleur

Posted il y a 6 ans 9 mois #476254
Ca te fait une belle marque récente en tout cas ! :)

Quand j'ai vu ta trace sur movescount, je me suis demandé si le cardio n'avait pas eu un bug : c'est rare sur une course de le voir chuter !
Ton explication apporte un peu de logique à ce que j'entrevoyais !

Et sûr que respecter l'allure à laquelle on s'est entraîné renforce nos chances de mieux finir. ;)

Ceci dit, avec la chaleur de la dernière semaine, je pense qu'on a tous puisé loin dans nos organisme, il te restait sans doute un peu de fatigue.
Bonne récup maintenant ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes