S'équiper pour la course à pied

Questions premier semi

Réponse de zdravo sur le sujet Questions premier semi

Posted il y a 8 ans 2 mois #405998

Judas68fr écrit: En tout cas c'est ce qui est préconisé par les coaches de ce côté de l'Atlantique!


Et c'est ce qui semble être la tendance côté études/données scientifiques (bon la plupart sont US aussi... :whistle: ).
En tout cas, c'est amusant ces 2 écoles séparées par un océan ! :P
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Questions premier semi

Posted il y a 8 ans 2 mois #406002
On trouve les deux. Mixés. Donc séances avec des blocs, et des séances en continu. Comme toujours, les stimulations différentes font progresser. Perso pour une prépa semi marathon ce sont parfois des fractions classiques en AS21 pour me caler sur l'allure, et parfois un bloc de 20/25 minutes au seuil (en gros 10s au km plus rapide que mon AS21). Avec certaines année aussi un 10K à AS21 dans ma prépa (course, c'est plus facile que seul dans son coin).
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Questions premier semi

Posted il y a 8 ans 2 mois #406136
Merci pour vos réponses en tout cas!
De toute façon moi je n'ai pas de vrai objectif, je dois juste pas faire plus de 2h30 pour ne pas être déclarée hors course :blush: SI j'acquière un cardio d'ici là, je vais courir la course au cardio, sinon je courrai au feeling en m'empêchant toutefois de dépasser les 10 km/h avant les 16 km! Je n'ai pas vraiment d'objectif précis, je veux juste prendre du plaisir! :) D'ailleurs à mon avis ça sera le cas, ce sont les sorties longues que je préfère... Du coup l'AS21 ce sera probablement pour le prochain semi! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes