S'équiper pour la course à pied

Comment améliorer sa foulée ?

Réponse de cocogym06 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414926

Mar2kfait écrit:

cocogym06 écrit: Salut Fabrice,

...Et il m'avait fait remarqué que je faisais énormément de bruit en courant. C'est au moins la preuve que je suis pas du tout efficace...Donc je creuse quand même :)


Salut

Je te rassure dans mon club il y a +sieurs élites qui ont un boucan d'enfer et d'autres non. Je pense que c'est un peu comme au vélo il y a les moulineurs (type Lance Armstrong) ou en force (à la Ulrich)....à charge de dopant égal bien évidemment :d

Sinon selon les entraîneurs que je rencontrent, en gros tu as une foulée et la changer c'est dur et long (comme dit précédemment), ca se travaille à l'école d'athlé quand tu es jeune ;) Pour le bras c'est simple, tu tires sur les bras quand les jambes arrêtent de suivre et miracle tu penses moins à tes jambes.


Merci Mar2kfait, je n'ai pas la prétention de changer ma foulée pour arriver à quelque chose de "parfait". Disons que l'idée c'est d'être quand même plus "aérien" car je suis plutôt un poids léger et je progresse assez rapidement sur les techniques en sport habituellement.
Du coup je m'y penche je trouve ça intéressant (déformation professionnelle :) ) En tout cas c'est pour avoir des conseils comme le tien que j'en parle sur le forum...tout est bon à prendre ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414950
Alors si tu veux améliorer ta foulée une séance que nous faisons l'hiver c'est des séances "sprint". Ca travaille les appuis du pied, le placement du corps, le travail des bras etc....On commence par des éducatifs puis ensuite des 400 avec récup totale pour ne pas avoir une gestuelle dégradée par la fatigue.
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414956

Mar2kfait écrit: Pour le bras c'est simple, tu tires sur les bras quand les jambes arrêtent de suivre et miracle tu penses moins à tes jambes.

Celle là, je suis sur que j'y penserais à la fin de mon 10km dimanche...je vais expérimenter :lol:
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414958
@cocogym : c est cool, tu es curieux, c est une vraie qualité. Pour avoir un peu de cas pratique, si tu as un peu de temps oisif pour toi et ca peut complètement se comprendre comme partie intégrante de l entraînement, observes le coureur. Il y a une bonne part d intuition. Amuses toi bien, tu vas vite progresser, c est déjà le cas de ce que j ai pu en lire ;)
Un truc important encore un, le relâchement, c est pas un travail de forçât
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 4 semaines #414994
@Mar2Kfait : (j'aime bien ton pseudo je suis fan du petit noir :) ) J'imagine que plus on augmente la vitesse et plus on est "naturel". J'ai d'ailleurs remarqué que j'ai peu de douleurs à mon pied gauche quand je fais de la VMA, alors qu'en EF ou en AS10/21 ça me lance beaucoup...Dès que j'aurais plus de temps (une fois la préparation semi terminée) je vais remplacer une de mes séances (4) par de la PPS suivi d'un léger footing :) Merci pour le tuyau concernant les bras...comme quoi on n'y pense jamais alors qu'ils sont très importants dans TOUS les sports

@Blob : J'ai la chance quand je rentre du travail de passer par la Promenade des anglais (bord de mer à Nice), on y voit défiler des joggeurs (souvent en jaune fluo :laugh: ) toute la journée. J’adore analyser et je fais même des commentaires tout seul dans ma voiture "tout à fait Thierry :P " C'est vrai que c'est très instructif l'observation ;)
Pour le relâchement j'y pense plus quand je fais de la VMA et que je suis dans le rouge...faudra que j’intègre ça même pendant les EF. Merci à toi
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Comment améliorer sa foulée ?

Posted il y a 8 ans 4 semaines #415007
ouai, j'aime bien regarder les elites sur marathon/semi-marathon (surtout les Kenyans et Ethiopiens), certains ont des foulées magnifiques! (et des vitesses complètement démentielles aussi, mais ca c'est un autre probleme! :blink: )
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes