S'équiper pour la course à pied

Préparation 10km... 6 juin !

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Préparation 10km... 26 avril !

Posted il y a 15 ans 1 mois #20210
Mc_Fly écrit:

Aujourd'hui séance de fartlek dans les collines:
20' de footing cool (en côte) + 6X30"/30" (montée / descente) + 6X30"/30" (montée descente) un peu plus cool, la première série m'a cramé :cheer: + 10' footing cool.

c'est vrai que c'est hard une série comme celle- là :blink: ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par marie line 78
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Préparation 10km... 26 avril !

Posted il y a 15 ans 4 semaines #20417
Salut Mc_Fly, Beaucoups de questions ce bousculent quand on souhaite rentrer dans la CAP organisée...C'est tout à fait logique....Prends ton temps pour préparer tes futurs courses car le plus précieux c'est ton mental et ton corps...Si tu force un peu de trops aujourd'hui, cela peut te rattraper demain;)
Je te souhaite une belle course pour le 26 avril;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mc_Fly
  • Portrait de Mc_Fly Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mc_Fly sur le sujet Re:Préparation 10km... 26 avril !

Posted il y a 15 ans 3 semaines #20450
Merci beaucoup pour ces encouragements ;)
Et effectivement je prends mon temps et surtout je prends soin de mon corps... échauffements, étirements réguliers... en ce moment je stresse pour mon genou gauche, je me suis fait un arrachement osseux étant plus jeune et j'ai peur de développer de l'arthrose précocément :/ Bon en même temps je suis du genre parano dans ce domaine ^^
Aujourd'hui j'ai fait une sortie longue dans laquelle j'ai incorporé du fractionné:
20' 75% FCM + 3X10' 90% FCM (2' repos entre chaque) + 15' 75% FCM
Bonnes sensations tout le long, en l'état je me sens capable de tenir mon 10km à 90% de ma FCM... qui reste encore à déterminer précisément, à l'issue du 10km je l'espère :cheer:
Encore une séance d'EF jeudi et repos jusqu'à dimanche :)
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par Mc_Fly
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation 10km... 26 avril !

Posted il y a 15 ans 3 semaines #20456

Bonnes sensations tout le long, en l'état je me sens capable de tenir mon 10km à 90% de ma FCM.

Oui il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas tenir 90% de ta FCM sur un 10km.
Au départ, reste prudent. Met toi en fin de peloton pour ne pas te faire entrainer et partir trop vite. Inspire toi de ce que tu as fait dimanche lors de ta SL Laisse les pulsations montées tranquillement. Il ne faut pas arriver à 90% avant la fin du km 2. ensuite reste à ce niveau de puls jusqu'au km7. Ensuite sur les 3 derniers kms tu ne t'occupe plus de la FC et tu coures en fonction de tes sensations;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mc_Fly
  • Portrait de Mc_Fly Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mc_Fly sur le sujet Re:Préparation 10km... 26 avril !

Posted il y a 15 ans 3 semaines #20482
Ok ça marche je pars là-dessus ;)

Effectivement je pense que tu as raison il vaut mieux partir en milieu / fin de peloton, quitte à remonter par la suite... voir 50 coureurs partir comme des lapins peut s'avérer décourageant dès le départ :cheer:
par Mc_Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Indestructible sur le sujet Re:Préparation 10km... 26 avril !

Posted il y a 15 ans 3 semaines #20532
Bonjour !
Déjà, bonne courage à Mc-Fly pour sa course départ imminent.
Je suis nouvelle "dans la communauté", j'ai bien pris note des conseils de gilles (notamment). Et je souhaiterai décrire ma course 10km de dimanche dernier, pour avoir votre avis :
Echauffement de 20min (montée du coeur à 90%FCM)... du coup départ de la course, je me retrouve directement à ces 170bpm ! j'accroche le lièvre allure 50', jusqu'au 6ème km. Puis... dur dur... :S pour finir le dernier km à fond (193 bpm, donc 100%FCM) en 51'45''.
J'ai 27ans, FCM supposée est a priori vérifiée, ma FCrepos=60bpm.
Jusqu'à dimanche dernier, je m'entraînais 1 à 2 fois/sem pendant 45' allure 90%FCM. Mais en examinant les plan d'entraînement du site, je suis à côté de la plaque !
J'ai un objectif précis : 10km en 45' pour septembre 09. J'ai entamé cette semaine le "plan entraînement reprise course à pied" sur 7 semaines... pour me remettre sur le bon chemin. Je me freine en permanence pour ne pas dépasser les 75%FCM en EF. Du coup, je cours à une allure de 8km/h, est-ce que je suis dans le juste ?:dry: Le but de l'EF, est-il aussi d'augmenter la vitesse sans solliciter plus le coeur ?!
Après ce plan de reprise, je me laisse 1-2semaines de repos, puis j'attaque sur le plan d'entraînement 10km. Est-ce que vous validez ?
Je vous remercie de vos conseils.
Bonne continuation
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par Indestructible
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes