S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183943
Cooc37 écrit:

@garth0 : super page perso avec moulte détails :woohoo: ça a du te prendre du temps :blink: Ceux qui n'ont pas encore leur page perso vont avoir la pression :laugh:

Merci à toi. Je me suis bien inspiré de ta page perso. ;)
Effectivement j'ai pris un peu de temps pour les liens sur le matos... :whistle:
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184050
Allez je m'y met à donner mon avis. J'ai à peu pres tout suivi (sauf vacances) mais j'attendais que cela decante entre vous pr ramener ma sauce ;) . C'est la solution de facilité du Timide (plus q toi Cooc ;) ).

Mais reponse en violet j'aime bien:



acera écrit:


EDIT : Où en sommes nous? (ce résumé sera modifié au fur et à mesure de vos annotations, précisions, demandes de précisions, etc, afin de correspondre à la future première page du suivi collectif)

Bienvenue sur le suivi "???"! (il va falloir lui trouver un nom, d'ailleurs...)j'ai pa ssuivi les propo, j ai pensé à "Toujours un peu plus loin" ou ballade sous le signe du virus CàP" ou ...

Pour y participer, il est nécessaire de connaitre le fonctionnement du site et du forum ainsi que d'avoir une pratique en course à pied d'au moins six mois (même si elle n'est pas forcément respectée, la notion d' Endurance Fondamentale doit être comprise ainsi que les valeurs véhiculées par le site : progressivité, respect de l'autre, plaisir). Oui tout à fait

Chaque membre participe à la vie du forum, de ce suivi collectif et s'intéresse aux débutants en course à pied , à leurs questionnements et les accompagne par l'intermédiaire du suivi des débutants . d'accord rien à redire c'est interessant dans le concpt mais les conjoint trouverons que nous y passons bcp de tps. je ma cacherais la nuit :silly:

Afin de favoriser le suivi de tous, il est vivement recommandé de régulièrement mettre à jour son carnet d'entrainement . C'est mme indispensable pr avoir un recap rapide de la progression du membre car la page perso ne le permettra pas jusqu'a ce point

Le premier message des membres sera référencé et accessible ci-dessous. Ce message peut être édité par son auteur pour en créer une page personnelle (présentation, objectif du moment, ancien compte rendu, ses dernières séances, des repères d'allure, humeur du moment, images, couleurs, etc). Vous êtes libre d'organiser votre page comme bon vous semble mais notons tout de même que les lecteurs moins disponibles se réfèreront à cette page personnelle pour vous suivre, une mise à jour régulière semble alors utile ainsi qu'une mise en page claire et compréhensible mettant en avant les éléments clés de votre pratique.
Enfin, par soucis de lisibilité, merci d'utiliser les rubriques appropriées du forum pour y développer les questionnements d'ordre général et de faciliter la lecture des différents messages oui

(utiliser les pourcentages des fréquences cardiaquesABSOLUMENT OBLIGATOIRE, éviter le langage sms, citer les propos auxquels on se réfère, etc). De même que les questions en ???, les comptes rendus des séances seront repérables par la couleur ??? Moi je trouve que c'est bien cela permet de revenir en arriere et de retrouver facilement quelque chose. Cela demandera juste un peu de discipline mais pour une utilisation plus intuitive (tout autres commentaires, avis, conseils, ne seront pas distingués).


un tutoriel d'appropriation pour favoriser la mise en page. (lien non actif)je veux bien le lien des fois j'ai un peu de mal pr les astuce mise en page notament pr essai pge perso

Les actualités du moment :

Bonne course à xxx et xxx le 04/07.

Le dernier CR de xxx est désormais disponible.

Les nouveaux membre du mois de juillet :
- Pseudo ; sa présentation ; son carnet d'entrainement ; sa page personnelle (exemple type) ; objectif.
- Oeufmollet ; sa présentation ; son carnet d'entrainement ; sa page personnelle .

La page personnelle de Jblucas.

Les membres du suivi "???" :
(pour accéder aux pages personnelles, il suffit de suivre le lien correspondant aux membres)

- Pseudo ; sa présentation ; son carnet d'entrainement ; sa page personnelle (actif / inactif > 1mois / en vacances / blessure / trêve annuelle...).
- Acéra ; sa présentation ; son carnet d'entrainement ; sa page personnelle ; retour de vacances.
- Oeufmollet ; sa présentation ; son carnet d'entrainement ; sa page personnelle ; actif.
- ...
- ...


Idées et questions en cours de réflexion : (en bleu, ce vers quoi ça tend...)
C'est peut être plus clair par ici ... (quoique...)

oui pour la premiere page, d'ailleur je reposterais plus tard sur l'idee des page du poste trop lourde à ouvrir si pls ppresentation sur une mm page

Les conditions pour faire parti du suivi collectif :
- ancienneté de 4 à 6 mois sur le forum? non mais connaitre le site et ses principes fondamentaux.pourquoi pas cela peu filtré les passage éclair
- avoir une centaine de post à son actif?je trouvais cela frustrant en juin... non
- pratiquer la CàP depuis 6 mois? oui oui cela renforce les 2 pts ci dessus surtout si pas appliqué
- avoir un carnet d'entrainement en cours? pas forcément, notamment s'il y a possibilité d'avoir une signature Si deja dit plus haut
- poster régulièrement ses séances, au moins une fois par semaine? plutôt ouiOui
- aider les débutants dans le suivi des débutants? tutorat? oui mais sans le tutoratOui tutorat, pourquoi pas ms comment ???

Quel type de suivi :
- suivi collectif tous objectifs confondus? ouiOh OUOI oui oui
- suivi par plan et distance d'objectif? (un suivi 10km, un semi, etc) non Oh non non non

Quel type de contenu dans le suivi :
- Limiter les questions méritant d'être l'objet d'une ouverture de topic? non
- Ne pas limiter les questions? oui plus une ouverture de topic si besoin c'est bien cete idée là peut etre difficille à mettre en oeuvre mais des fois sera utille et plus riche pr le site en general
- Insérer les questions et CR d'une autre couleur pour être repérables? quelles couleurs? oui, noir, vert, violet ou bleu
- Seules les CR de séance et les commentaires à propos? non non
- Un format particulier pour les CR de séance? ou pas du tout? ou au minimum, les % de FC? éviter des pages et des pages de stat plutot oui et le tableau de jblucas (je crois ) serait pas mal pr ceux ss garmin

Quelle première page :
- Liens vers présentation, profil, carnet d'entrainement et CR? oui oui ouioui
- deux parties, une pour les membres actifs et l'autre pour les inactifs, anciens membre du suivi, etc? tous ensemble mais distingués deux partie
- objectifs s'il y en a, autres chronos, etc? nonje crois que chaque courreur devrais etre ds ce topic ac un objectif explicite, mm si ce dernier est juste de faire du feeling pdt qlq semaine, cela reste un objectif. Pr les suiveurs cela sera clair
- juste un lien vers la page de profil (où il y a les objectifs, résultats, etc)? non
- un encadré "actualité" avec les courses préparés par les membres dans le mois par exemple? plutôt oui mais de quelle durée? Si c'est bien peut etre juste suprimer les date passé et inscrire la date ds l'ordre dès qu un menbre signal sont inscription ou sa volonté de prticipé à une course
- lien vers une "page perso" par membre qu'il serait libre d'éditer à sa convenance, lors du premier post de ce membre (présentation, humeur du moment, dernière séance effectuée, etc)? oui

N'hésitez pas à simplement donner vos avis sur ces questions (oui/non). Même si vous ne proposez pas, votre avis nous intéresse. Qu'aimeriez-vous avoir dans ce type de suivi et comment l'imaginez-vous? Il serait aussi intéressant d'avoir des avis extérieurs (autres que ceux qui voudront être membre du suivi), les lecteurs afin de prendre en compte la lisibilité d'un suivi collectif. ;)



Poster ses séance tres regulierement est tres utile pr qu'on se rappel facilement des progres questions doutes des uns et des autres.

faut il déja avoir pratiqué une course du genre un 5k suivi du fameux "finir son premier 10k moi je pense que ce serait bien, meme si aujourd'hui cela me met hors course pour debuter ce topic av vous et ceci jusque Avril 2013 puisque pr l'instant je ne cmpte pas faire de course afin de faire revivre mon corps ss blessure

l'idéé d'une page presentation par page me semblais bien ds premier tps mais je reposterais ds la journéé a c sujet

dsl fautes peu pas relire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184074
de belles pages persos en tout cas , félicitations ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184092
Bravo à tous pour vos pages perso ;) !

Si certains se demande comment j'ai fais pour deux photos miniatures à droite et à gauche, j'ai tout simplement fais des pointillés (
) que j'ai mis en blanc (comme pour coloré le texte).
Étant donné que c'est sur fond blanc, on en voit rien :) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184115
Alors dans l'idée émise que pls présentations perso pourrais ralentir le chargement de la page, je dis qu'il faudrait regarder à deux fois l’idée de Acera de ne faire qu'une présentation par page.

Car on ira souvent charger ses présentations mais si le tps est trop long naitra un découragement à aller les regarder.

Peut être faudrait il sur les premières pages multiplier "gratuitement le nombre de messages court afin que chacun et ds un ordre défini au préalable par l'administrateur du topic insert sa présentation sur une nouvelles page.
Ceci Surtout au debut : Il semble à première vu qu'il y ait une petite dizaine d'utilisateur ds l’immédiat. Ensuite pour les utilisateurs rejoignant ce suivi il sera plus facile de les insérer dans les page en cours.
Il faudra peut etre juste que chaque nouvel arrivant demande en MP l'accord de mettre une presentation (cf regle en premiere page). Si pas respecter de toute manière cela serait corrigeable par l'utilisateur nouvel arrivant en editant et en coupant sa presentation pr la mettre plus loin sur une page plus legere.

Enfin dans la mm idée et parce que je pense que la première page sera tres longue assez vite, il ne devrait y avoir que la présentation du topic des membres et des actus et ...


Par contre quelque part je me demande encore ce qu'apporte la présentation de chacun (hormis les photos) par rapport au profil ou je crois que l'on peut y mettre bcp d'info sur nos seances, sur nos objectifs notamment ds les cases "autres" et ds toute celle du CV pr dire la musique que l'on aime le dernier livre, ...

N'est-ce pas réinventer le fil à couper le beurre ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184143
garth0 écrit:

Cooc37 écrit:

@garth0 : super page perso avec moulte détails :woohoo: ça a du te prendre du temps :blink: Ceux qui n'ont pas encore leur page perso vont avoir la pression :laugh:

Merci à toi. Je me suis bien inspiré de ta page perso. ;)
Effectivement j'ai pris un peu de temps pour les liens sur le matos... :whistle:


ça c'est clair que vous mettez la pression... j'ai honte avec ma page :blush: va falloir que je m y mette sérieusement!!!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes