S'équiper pour la course à pied

Question sur plan "Initiation VMA"

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159631
Au fait, comment sait-on si le plan "initiation VMA" a porté ses fruits ou non à la fin ? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159636
Salut yellowsub :)
J'ai fait le plan initiation l'année dernière
et je pense qu'il a porté ses fruits ;)
mais il m'est difficile de faire les analyses avec mon garmin 110,
en tout cas, j'aime bien les séances 30"-30",
rien à voir avec les 400m :huh:
L'essentiel c'est de rester régulier sur les deux séries
et en regardant tes graphiques, ce n'est pas mal du tout :)
D'ailleurs je connais bien ta piste, j'y vais au moins 1 fois/semaine,
c'est vrai que le terrain est petit et qu'en ce moment il y a plus de monde et trop de footballeurs :angry:
mais au moins il y a des filets de protection!
Bonne continuation!
par Edyta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159691
Hello Edyta.

je viens de voir ta fiche. Je suis en train de suivre ta trace. On a un peu près le même âge, la même vitesse, on a les mêmes objectifs et on fait les mêmes courses (enfin le peu de courses que j'ai fait jusqu'à maintenant). On s'est sans doute croisé au 10km de l'Equipe l'année dernière et au semi de Paris cette année. On se croisera peut être au 10km de l'Equipe cette année ;)

C'est clair que la piste est bondée en ce moment avec le beau temps mais bon, les gens respectent les coureurs (j'ai l'impression) et s'écartent assez facilement. ça fait 2 fois que je fais mes séances de fractionné le vendredi là et pas de soucis pour l'instant.


Mon plan se finit bientôt (le 12 avril de mémoire).
Mais avant mon prochain plan (10km en 8 semaines avec 3 séances/semaine), je vais faire quelques fractionnés mais en essayant de respecter plus les distances et la régularité sur l'allure pour voir.

merci.
++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #160159
yellowsub122 écrit:

Au fait, comment sait-on si le plan "initiation VMA" a porté ses fruits ou non à la fin ? :blush:



Pour determiner tes allures vma, tu as fait un test (1/2 cooper, leger-bouchet, 30/30...)?
Tu as obtenu une distance et une vitesse vma.

Pour savoir si tu as progressé, tu refais le même test.......et si tu parcours plus de mètres que lors de la première fois, c'est tout bon :P

Idem si ta vma a augmenté un peu....
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #160190
yellowsub122 écrit:

Au fait, comment sait-on si le plan "initiation VMA" a porté ses fruits ou non à la fin ? :blush:


Je pense que ce plan Initiation VMA n'a pas vraiment pour but de faire progresser ta VMA mais surtout de nous initier à faire des séances de VMA. Le système des fractions, la récup, la régularité des vitesses de courses à tenir etc...

C'est bien progressif pour commencer à appréhender le contenu des séances et être prêt à entamer un plan 10km ou autre avec de la VMA lorque l'on en a jamais fait avant.

En plus, à la fin on a une bonne estimation de sa VMA en début de plan. Bref, du tout bon pour bien commencer un plan.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #160221
je pense comme Amenhi.

D'ailleurs le plan d'initiation concerne les courtes distances en fractionné. Venant de finir ce plan, je pense que je vais maintenant m'attacher à m'initier à une VMA un peu plus longue qui nécessitera également de la progressivité si je me réfère aux courbatures que j'ai gagnées lors de la séance 45-45...
par Swingui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes