S'équiper pour la course à pied

Question sur plan "Initiation VMA"

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159544
oursdur écrit:

sisi :) ton objectif est 105% de 13km/h pendant 30'' donc ta distance objectif est 113m
C'est cette distance qu'il te faudrait repérer sur la piste.

Exact.

Tu as l'air d'être sur une piste plutôt pas mal donc tu peux utiliser les marques sur la piste pour repérer ta distance

Juste par curiosité, comment sais tu que je suis sur une piste pas mal ? (t medium ? lol) c effectivement une piste d'athllé (mais qui ne fait pas 400m). Par contre, y a bcp de monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159547
En même temps, 2 séries de 10*30'/30', ça me parait énorme pour quelqu'un qui débute sur du fractionné.
Déjà une série de 10*30/30 au début c'est bien.

Si on n'a pas trop l'habitude, on va forcement avoir tendance à aller un peu vite au début.

Pense à bien rester 'gainé', à monter un peu plus les genoux, attaque sur l'avant du pied....imagines aussi que tu es un pantin et qu'on te tire pas le haut (tu dois te grandir au maximum).

Le 30'/30' te permet de travailler ta vitesse (sprint mais pas à fond) et aussi ton placement (durée courte qui permet un bonne posture)

Pour l'allure,tu dois aller vite mais c'est pas une finale de100m au JO :-)
Si tu fais 10*30/30, tu dois pouvoir en tenir facile 4 répétition de plus....avec une récup en footing hyper souple.
Et tu verras que juste ça, ça change tout.
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159549
yellowsub122 écrit:

Juste par curiosité, comment sais tu que je suis sur une piste pas mal ? (t medium ? lol)


la vue "Satellite" de Garmin Connect dans ta séance m'a en effet donné quelques pouvoirs de médium :)
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159553
triyan74 écrit:

Pense à bien rester 'gainé', à monter un peu plus les genoux, attaque sur l'avant du pied....imagines aussi que tu es un pantin et qu'on te tire pas le haut (tu dois te grandir au maximum).

Effectivement, j'essaye de faire de grandes foulées.. mais pour les genoux, j'ai pas l'impression de les monter bien haut. Je vais essayer la prochaine fois.

Pour l'allure,tu dois aller vite mais c'est pas une finale de100m au JO :-)

C'est clairement l'impression que j'avais lors de ma 1ière série. lol

Si tu fais 10*30/30, tu dois pouvoir en tenir facile 4 répétition de plus....

J'aurais pu lors de ma 2nde série.

j'suis content, j'ai pas l'impression d'être à côté de la plaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159557
sympa les conseils yann, je prends aussi !

pour ma part je n'ai pas trouvé que les 2x10x30-30 étaient si "durs" que ça. C'est d'ailleurs souvent dans la deuxième série que je suis le plus à l'aise, je trouve que je cale mieux la vitesse. Par contre les 2x6x45-45 de hier soir, je les sens encore...et j'étais content de terminer la dernière longueur ! va vraiment falloir y aller bien progressivement avant de rallonger la distance...
par Swingui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159559
Swingui écrit:

sympa les conseils yann, je prends aussi !

pour ma part je n'ai pas trouvé que les 2x10x30-30 étaient si "durs" que ça. C'est d'ailleurs souvent dans la deuxième série que je suis le plus à l'aise, je trouve que je cale mieux la vitesse.

D'accord avec toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes