S'équiper pour la course à pied

Question sur plan "Initiation VMA"

Question sur plan "Initiation VMA" a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 1 mois #159518
Bonsoir à tous.

je suis en train de suivre le plan "initiation VMA" et je viens de faire ma 3ième séance de S3 qui est une séance de type 10' d'échauffement + 2 x 10 x 30-30" avec R=3' + 5' de retour au calme.
D'après les données dans "mes carnets", pendant les 30" rapides, j'aurais dû avoir une allure de 4'23/km.
Or d'après ce que je vois de ma séance ( connect.garmin.com/activity/163049858 ), je suis en dessous de 4'.

Est-ce que je dois ralentir et (essayer de ) rester à 4'23/km (je dis essayer car j'ai encore du mal à doser et me caler à une allure précise) OU dois je continuer à cette allure ?

merci pour votre aide.

PS: si vous avez des remarques constructives suite à la lecture de ma séance, je suis preneur (je débute) ! merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159532
Salut,

sur ta séance on voit bien que la deuxième série a été plus difficile :) On voit aussi que tes récupérations ont été "marchées" ?
Je pense donc que ton allure sur la première partie est un petit peu trop rapide pour l'instant. Tu devrais essayer d'ajuster ton allure la prochaine fois pour arriver à une séance un peu plus réguiière (la récupération au petit trot pourra venir dans un deuxième temps)
Attention aussi à l'imprécision du GPS sur piste. Je te conseille de repérer la distance objectif sur ta piste et de simplement te tenir à atteindre le repère dans les 30s.

Mais une bien belle séance quand même, continue comme cela ! :)
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Question sur plan "Initiation VMA"

Posted il y a 12 ans 1 mois #159536
oursdur écrit:

Salut,