S'équiper pour la course à pied

running nocturne

Réponse de Naelle sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 7 mois #186667
moi même avec la frontale je ne suis pas vraiment à l'aise dans "ma" forrêt... mais en tant que femme c'est encore différent jpense... Ma binome s'est fait accoster une fois, on lui proposait de "faire l'amour dans les bois", ca foue la pétoche.. par contre bizarrement le matin je me sens plus en sécurité que le soir! puis qu'est ce qu'on est bien, surtout en hiver, quand on a couru le matin!!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Naelle
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Naelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 7 mois #186697
Naelle écris :

Ma binome s'est fait accoster une fois, on lui proposait de "faire l'amour dans les bois", ca foue la pétoche.


C'est pas moi je le jure !!

:blush: désolé

Cela dit je comprend que pour les filles c'est déjà tendus de courir dans les bois en pleine journée alors en pleine nuit...
Moi je suis partis quelque fois cette été de bonne heure et c'est les chasseurs (qui chassait hors saison) qui m'ont fais peur à part ça et les sangliers tout va bien.
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 7 mois #186702
A éviter c'est de partir faire une sortie en fin d'après midi après avoir vu la bande annonce du territoire des loups et être obligé de traverser la forêt en pleine nuit parce que Mossieur a poussé un peu.......la bonne trouille, complétement irrationnelle d'ailleurs :lol:

De toute façon je me dis que une frontale ne va pas changer beaucoup si Freddy m'attend dans la forêt, j'aurai l'air malin quand je me retournerai quand il sera dans mon faisceau :laugh: Je vous dis pas la séance de VMA sans récup !


Trêve de plaisanterie, c'est en "ville" avec une frontale, lumière rouge et bandes reflichissantes car j'ai quand même beaucoup plus de chance de croiser un pare choc de 4*4 ou un scoot qu'un loup (même garou)

Pour les filles, même en pleine journée se retrouver isolée en forêt ça doit être flippant....c'est quand même super grave :huh:
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Naelle sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 7 mois #186744
Oui on se fait vite des films... Cest triste car il y a des supers chemins ou à deux, on se sent comme a la campagne alors qu'on est à quelques km de paris, mais toute seule.. On pense trop a ces joggeuses qui ont fini dans un coffre!
Du coup moi qui a envie de profiter lors de la CAP je cours autour d'un lac ou on voit bien / est bien vu, et encore jai de la chance d'en "avoir" un!

Par contre ca me fait sourire (me rassure :) ) je ne pensais pas que vous lea hommes avez peur en forrêt!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Naelle
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Naelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 7 mois #186783
Naelle écrit:


Par contre ca me fait sourire (me rassure :) ) je ne pensais pas que vous lea hommes avez peur en forrêt!


Ca c'est à cause de nos chromosomes féminins :dry: :dry:

Bon, je vais aller dire au revoir à ceux que j'aime avant de me faire lyncher par la communauté féminine du forum.
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 7 mois #186844
Peur et pas peur, perso quand j'y vais je regarde devant et je trace sans m'arrêter, les premières peurs sont les bruits de craquement de branches que j'entends autour de moi, je croise des renards, des chats, j'aperçois le scintillement de leurs yeux qui bougent au loin, alors à savoir s'ils sont rouge c'est des sangliers, un sanglier en général ne fait rien il s'en va quand il vois une lumière qui bouge sauf si on a le malheur de tomber sur une femelle avec ses petits, elles risque de charger si elle se sent menacé ou effrayé, petite parenthèse là dessus quand un sanglier charge ne surtout pas bouger et ne pas se mettre face à lui mais de biais car s'il passe entre vos jambes il lève la tête et peut vous couper à l'aine avec ses défenses (qui coupent très bien) avec le risque de vous sectionner l'artère, une artère sectionné sans secours immédiat c'est la mort assuré en 3 minutes suite à l'hémorragie, un sanglier en colère c'est une bombe à retardement et plus nerveux qu'un pitbul !! imaginez le risque quand vous êtes seul dans les champs en pleine nuit ...... et qu'avec tout le malheur du monde votre portable ne capte pas à ce moment !!!

Bien évidemment ces mésaventures restent très rare et je crois que ce n'est pas des animaux qu'on a le plus à craindre mais de l'homme

Ce sont des choses que nous devons savoir et ne pas négliger quand on prend le risque de partir à l'aventure seul la nuit et le jour :)

Perso quand je cours de nuit j'utilise toujours des parcours que je connais, je m'engage jamais seul à essayer un nouvel endroit, mes parcours connu je les ai déjà tous tracé sur openrunner et imprimé, je me suis fait un book, je les ai montré à ma femme et on les a déjà fait ensemble à vélo, selon la sortie j'ai réussi à définir des codes à certains points du parcours, maisons, arbre, un pont, une cabane, etc..inscrit sur les parcours imprimé, ma femme sait où ils se trouvent et sait comment y accéder en voiture (important), je pense aussi à charger le portable la veille et je l'emmène toujours, i-fitness font d'excellentes ceintures pour ça très confortable, tout ceci dans le but de me faire retrouver rapidement s'il m'arrive qque chose, de petites choses qui valent beaucoup ...

En attendant je viens d'acquérir une frontale PETZL TIKKA XP2, test et verdict Mardi prochain après ma sortie nocturne !
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes