Votre spécialiste running

running nocturne

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

running nocturne a été créé par vinc67

Posted il y a 11 ans 6 mois #186269
Hello tutti !

Les journées devenant de plus en plus courtes les coureurs matinaux commencent à se retrouver dans le noir ! une habitude qu'il va bien falloir assimiler comme chaque année, quelques mordu comme moi persistent encore à emprunter leurs tracé habituel dans les forêts ou à la campagne entre les champs de maïs refusant d'accepter ce phénomène naturel qui s'abat sur nous en cette période, mais va bien falloir revenir sur la route tôt ou tard.
Personnellement je cours toujours seul et j'avoue qu'en ce moment je commence à avoir la pétoche, et oui ça arrive, malgré la frontale j'ai toujours l'impression que le méchant loup me suit !!, non sans déc' on se rend pas compte de tout ce qui se passe dans la nuit en forêt, y'a des bruits de partout et on voit rien !!!, l'autre fois c'était un mec qui promenait son chien avec une clope en bouche, il avait pas de lampe, j'ai fait des bonds quand je l'ai aperçu au dernier moment, il a rigolé, couillon!

Et vous avez vous déjà tenté l'expérience seul ?

J'ai déjà entendu que certains courent sans frontale, mais comment font ils ???
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 6 mois #186282
Salut,

Perso j'aime assez courir la nuit mais en observant quelques règle de sécurité.
Je me déguise en sapin de Noël ascendant épouvantail, c'est à dire la frontale, un lampe rouge derrière, et des bandes réfléchissantes au deux gras en plus de celle imprimés sur les vêtements. J'embarque également mon portable.
Lorsque je suis seul je fais principalement de la route ou des chemins larges en lisière de bois. Je ne rentre en forêt que si je suis accompagné (juste au cas où on viendrait à se faire une cheville ou une connerie de ce genre)
J'aime beaucoup les bois la nuit avec les bruits de la nature et les yeux des animaux (chats ou petis anamaux la plupart du temps) qui flashent avec le faisceau de la lampe. Une fois j'ai croisé un biche et ça surprend un peu !
Tu devrais essayer de te trouver une course nocturne, niveau chrono, ce n'est pas top mais le plaisir est énorme !
Ça m'est déjà arrivé de courir sans lumière (pas vraiment par choix) et c'est un peu compliqué. Je ne recommencerait probablement pas.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 6 mois #186291
Pareil que Fred, quand je cours de nuit c'est frontale, bandes réfléchissantes aux chevilles et gilet vert fluo, non pas pour rendre hommage à la plus grande canaille du forum, mais pour rentrer vivant chez moi.
Et comme toi vinc67, me suis déjà retrouvé seul en forêt et de nuit, ben c'est pas rassurant, surtout en pleine tempête de neige ! Tout le temps en train de me retourner pour voir si y a pas un allumé genre Jack Nicholson qui me suit avec une hache :dry: :dry: Inutile de dire que la FC prend l'ascenceur :S :S Et les paires d'yeux rouges qui te regardent passer, brrrr...
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samumu sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 6 mois #186321
moi je cours souvent tard le soir après 21H00 voir même 22H00 mais je suis en ville et c'est suffisament éclairé pour que je vois bien où je mets les pieds
la trouille? non , je passe par de grandes artères et ça circule bien
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sucrette sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 6 mois #186406
J'ai une super solution: courir avec un gros chien qui fait peur ;)
Testé en "forêt" et le soir en banlieue... et approuvé :)

J'ai pas pu m'empecher de répondre, sorry :blush:
par Sucrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: running nocturne

Posted il y a 11 ans 6 mois #186666
C'est vrai que ça devient difficile de sortir du lit en ce moment.... 2x/sem réveil à 5h30 pour aller courir dans le noir.....Il me faut de la motive pour y aller mais heureusement qu'il y a un plan semi en cours :laugh: Enfin... on est toujours content lorsqu'on est de retour de s'être fait du bien et d'être en pleine forme pour poursuivre la journée. :)
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes