S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 13 ans 1 semaine #98296
Seb35 écrit:

Bonne continuation et je te souhaite un temps en 1h29'XX'' pour Aix.


Pour Aix je ne pense pas descendre sous l'heure trente car il y a pas mal de dénivelé (250 D+)... :angry: :P
Mais c'est pas grave ; je vais juste tenter d'approcher les 1h35 et battre ainsi la perf de Gilles84 ;) :laugh:

Jake, quant à toi, tu pourrais peut être partir sur un plan intermédiaire incluant un trail court vers chez toi ; ça pourrait te permettre de gagner en puissance et de varier un peu les plaisirs ;)

Pour ma part, après Aix, j'enchaine sur 2 courses courtes en une semaine (un 11 km dans mon village puis un 11 en nocturne) mi juin.
Après je sais pas trop ce que je vais faire, mais pour sûr je vais préparer MK6 avec pour objectif de descendre sous l'heure trente ;)
Durant cette préparation je vais également tenter de passer sous l'heure sur un 14,2 km (1h02 l'an dernier et c'était ma première course :) )
Ensuite, fin novembre, je me refais les 20 km de Montpellier avec les potes.

Puis 2012 ce sera MARATHONSSS : 1 au printemps (Paris ou Marseille) et peut être un à l'automne suivant comment s'est passé le premier (Nice je pense car il parait qu'il est sympa). Tout ça pour être prêt pour le Marathon de New York en 2013 et mes 35 ans :woohoo: :laugh: ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 13 ans 1 semaine #98297
Seb35 écrit:

[ Par contre pour la suite je sais ce que je vais faire : attaquer ma prépa marathon :woohoo: !


Tu fais koi comme marathon et avec quel objectif réel ? Je pense que tu devrais pouvoir t'approcher des 3h30 et non des 3h40 comme dans ton plan :dry: En plus avec tes 5'15-5'30 en EF tu devrais pouvoir facilement envisager du 5' sur marathon ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 13 ans 1 semaine #98299
salaud, vous allez pas tous me depasser sur mes temps reférences :angry: :laugh:

1h35 tu passera dessous si tu gères plus que moi ....moi j'ai voulu tenir l'allure tout le long pour taper mon 1h32 de mon 1er semi et j'ai implosé dans le dernier tier ...du lactique au niveau des yeux avec le deniv :X ...C'etais ma 3eme course et second semi ...manque d'expérience :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 13 ans 1 semaine #98300
dep1703 écrit:

Tu fais koi comme marathon et avec quel objectif réel ? Je pense que tu devrais pouvoir t'approcher des 3h30 et non des 3h40 comme dans ton plan :dry: En plus avec tes 5'15-5'30 en EF tu devrais pouvoir facilement envisager du 5' sur marathon ;)

J'espère secrètement passer sous les 3h30' (tu le répèteras à personne hein ! ;)). Mais pour un 1er marathon, je crois que le temps est un peu secondaire, l'idée est avant tout de le terminer (et en bon état si possible) ! En fait je compte m'entrainer principalement à FC42 et non à AS42, reste à déterminer ma FC42 ! Au fur et à mesure de ma prépa, j'y verrai un peu plus clair sur l'objectif chronométrique. Ce sera le marathon vert de Rennes le 26 juin (en espérant que la météo soit raisonnable)...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 13 ans 1 semaine #98311
Tu m'en diras un peu plus quand tu auras déterminer ta FC42 car moi aussi je préférerai partir sur la FC plutôt que l'allure.

J'ai d'ailleurs couru mon semi à la FC (tu peux aller voir sur mon CR si tu veux ;)) et je me sens bien comme ça... il y a juste le problème de dérive sur la fin...

Après je sais que pour un semi je dois être à tant de FC et que si je dépasse je coince... Pour les autres distances j'ai plus de mal à évaluer, même si je pense qu'actuellement pour du 80-85% FC je dois avoir une allure comprise entre 5' et 4'30 selon le dénivelé.
Aussi, et comme tu le dis dans ton sujet là dessus c'est plus facile de gérer sa FC que son allure avec le dénivelé aussi léger soit il ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi préparation semi du Pays d'Aix

Posted il y a 13 ans 1 semaine #98725
Hier la séance de reprise a été bizarre :dry: les jambes lourdes et le rapport cardio/allure étrange... Au départ allure rapide pour FC basse et à la fin FC haute pour allure basse... Mais bon...

Bilan : 8,43 km en 46'51 soit 5'33"/km (10.8 km/h) pour une FC moyenne à 74% et un max à 80%
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes