S'équiper pour la course à pied

bladerunner [en retraite ou presque]

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #62975
c'est vrai que pendant les semaines allégées on à souvent hâte de reprendre les choses "sérieuses".
En tout cas ca permet de bien récupérer pour attaquer de plus belle la semaine d'après.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #62985
Exact !

S'agissant de la semaine prochaine (1ère séance demain), j'envisage de la 'durcir' un peu : allonger légèrement les séquences à 85% ou 90% FCM :

- transformer un 3x8' à 85-90% FCM en 3x10'
- allonger les 40' à 80-85% FCM de 5' pendant la SL

Je précise que j'ai choisi le plan 'finir un semi' parce que je ne connais pas la distance, mais aussi (surtout ?) parce que je pensais ne pas pouvoir faire des séances de VMA dans de bonnes conditions techniques (VMA inconnue, par de montre adaptée).

Vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #63025
Pas forcément nécessaire de vouloir en faire plus : le mieux est parfois l'ennemi du bien ;)
Les plans sont calibrés pour que tu gardes suffisamment de fraîcheur le jour J, en faire plus n'est pas forcément un gage de meilleurs performance ;) :) :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #63031
OK ! Je resterai donc sur les valeurs du plan :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #64087
Compte-rendu semaine 10

mardi : footing 30' + 3 x 8' à 85-90% FCM avec R=3' + 10' cool
FC moy : 167 sur les 3 x 8'

Température agréable, soleil couchant. Parcours inédit : une 'voie verte' avec des creux et des bosses. Mes jambes sont un peu lourdes, j'ai du mal à monter dans les tours.


jeudi : EF 45' à 65-75% FCM
Durée : 48'
FC moy : 135

A nouveau la 'voie verte'. Je suis cool, je termine après le coucher du soleil, il commence à faire frais.

samedi : SL 1h40 avec 40' à 85-90% FCM
FC moy échauffement : 136
FC moy sur 40' à 85-90% FCM : 160
Temps moyen au km sur 40' à 85-90% FCM : 5'01"

Pour la 1ère fois depuis le démarrage du plan, je cours en fin de matinée. Bonnes sensations. Pas âme qui vive sur le parcours, le soleil est généreux : bref le pied. J'ai décidé d'accrocher ma ceinture à gourdes directement sur mon ventre (sous le polo), et là miracle, elle ne gigote plus contrairement à d'habitude ! Au final, j'aurai couru environ 16 km : la séance la plus longue du plan. Je termine bien, sans puiser dans mes réserves.

Voilà... on est à 2 semaines de la course, et avec les conseils pris sur le site dernièrement, je sais à peu près ma 'stratégie' de course.

La tension monte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi bladerunner [objectif : 1er semi 31/10/2010]

Posted il y a 13 ans 6 mois #64115
L'enfant se présente bien :) Vivement l'accouchement :laugh: :laugh: :laugh:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes