S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

Réponse de Patrick57 sur le sujet Fin de saison 2017

Posted il y a 5 ans 11 mois #498716
De jolis volumes déjà, à presque mi prépa ! :cheer:
Ca va monter à combien au max selon toi ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Fin de saison 2017

Posted il y a 5 ans 11 mois #498743
La plus grosse des sorties devrait durer 8 heures , elle est déjà sur papiers depuis 15 jours avec le parcours, les périodes de marche , les poses , en fait le plan de route est prêt pour fin juin et j'ai adapté le parcours d'entrainement (sus cité) afin de faire 2 poses sur 3 à la maison.
Ce qui devrait me donner pour 8 heures de courses 52 km , cela me donnera une bonne idée de mon état le jour J à , à peine 1/3 du trail surtout que la veille de cet entrainement est prévu une sortie de 6h ....que je devrais faire en marche ...et que je ferais peut-être l'avant veille ....d'ailleurs le plan stipule souvent les sorties longues en mode rando mais je préfère courir un peu .

Me reste plus qu'a trouver l'heure du départ , qui je pense sera vers 4/5h car il faut que je fasse une partie de nuit .(normalement la moitié , soit 4 heures, doit être parcouru de nuit mais bon je me vois mal partir à 2/3 h du mat'....quoique :silly: )

Je pense aussi que je vais essayer mes autres Hoka (vanquish), car les Mafate sont raides et après mes sorties longues j'ai le tendon d’Achille droit très sensible au toucher pendant 2/3 heures .
Il faut aussi que j'essaye déjeuner plus léger quand je pars de bonne heure car je pense que c'est ce qui m'a embêté durant une bonne heure samedi matin.

Pour le volume total sur une semaine , je ne devrais pas excéder les 100 kms ( hormis si je fais du vélo ).
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par rycker
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par rycker.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Fin de saison 2017

Posted il y a 5 ans 11 mois #498747
Si dans 20 ans ( j aurais ton âge :evil: ) j en fait encore autant que toi je signe
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Fin de saison 2017

Posted il y a 5 ans 11 mois #498753
Purée, quel programme au cordeau. :)
Pour les Mafate, tu as raison de les laisser de coté, je les ai eu et je les trouvais trop raide. En plus, le terrain de l'ultra raid ne demande pas forcement une paire de trail. Privilégies le confort à l'accroche.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Fin de saison 2017

Posted il y a 5 ans 11 mois #498757
@Jean-Marc
Pffffff j'a même pas la moitié de l'âge que tu crois que j'ai :P

@Anthony
Ce qui m’embête c'est que les Vanquish on + de 1300 bornes , j'avais pas prévu de courir avec encore longtemps , mais bon on va faire avec parce que j'ai acheté récemment les Traces , et là c'est bien trop souple pour courir aussi longtemps et sur terrains variés.
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Fin de saison 2017

Posted il y a 5 ans 11 mois #498835
ok merci.

Pour un départ aux aurores, en ayant pris un bon diner la veille, pas vraiment besoin de véritable pdj je pense ;) (surtout si ton parcours prévois les pauses et autres points de ravitos éventuels).
Pour le choix des chaussures, c'est pas évident dans ce cas c'est sur !
Mes Hoka Clifton (route) ont 1400km et j'arrête les frais, elles sont bien amorties (financièrement parlant, ... plus vraiment, techniquement parlant ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes