S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491442
105km en 2 semaines + 1 we, ça va le faire !! ;) ... surtout que le 10km va arriver vite ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491465
Bravo pour le cross Seb, tu progresses encore. Et puis c’est une préparation parfaite le 10 km de Saint Grégoire !

On va se retrouver à Nantes en tout cas pour le marathon. Bel objectif pour toi et beau challenge !
par Vince56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492448

Seb35 écrit: Enfin un dernier objectif en cette fin d'année : atteindre les 2500 km sur une année ! J'en suis à 2395,8 km d'après Strava...

Bon j'ai terminé 2017 avec 2511 km au compteur, record battu !

La prépa se poursuit en vue du 10 km de St Grégoire. Ce midi grosse séance d'AS10 : 3000m+2000m+1500m+500m qui est passé en 3'37"/km mais avec l'impression d'être en sur-régime. Plus d'infos par ici www.conseils-courseapied.com/component/c..._seance=1109944#sem4 ou là www.strava.com/activities/1340351509 .

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2018 !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492482
Ah ouais quand même! Ca fait une sacré séance de malade mine de rien.
Après tout, on dit entrainement difficil, course facile.
Il y a du RP dans l'air du côté de St Grégoire.
par Luc29
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Seb35 >>> Cross de Liffré : boueux, très boueux !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492484
Hello,
Bonne année et meilleurs voeux que de belles perfs ces derniers temps.
En tout cas, ça envoie du lourd pour une prépa 10km.
Bon courage
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> 37'13" sur 10 km

Posted il y a 6 ans 3 mois #493574
Hier j'ai couru le 10 km de St Grégoire. L'objectif était clair : sub 37' (3'45"/km). Sachant que :
1. mon RP sur la distance est de 36'25 mais la perf a été réalisée sur le parcours super roulant de Taulé-Morlaix,
2. l'an dernier j'ai fait 37'38" sur cette même course.

Avec quelques gars du club, nous avons obtenu un dossard préférentiel, nous partons donc au milieu des élites. Bien aidé par un profil descendant, ça part fort. Après 500m, petit coup d’œil à la montre : 3'20"/km ! Je décide de laisser partir mon co-équipier de club avec qui j’espérais faire la course. 1er km en 3'32" et le 2nd en 3'33". En bas de la descente, je reviens sur mon co-équipier, mais celui relance instantanément. Les 4ème et 5ème km sont montants, je m'accroche. Je double mon co-équipier qui n'est pas bien. Je passe en 18'19" au km5.

Le début de la 2nde moitié de course est (comme souvent) difficile, les jambes commencent à souffrir et l'arrivée est encore loin. J'essaie de maintenir l'allure, mais je sens que je faiblis. Je ne regarde quasiment plus ma montre. Je m'accroche aux autre coureurs (en double quelques uns). Enfin les 2 derniers km arrivent, mais ceux-ci comportent deux petites montées bien casse-patte ! Je cours le 9ème km en 3'52".

Au bout de la ligne droite finale, le speaker annonce qu'on est encore sous les 37' mais il me reste encore 200m à parcourir, c'est mort pour le sub 37' ! Je passe la ligne en effet en 37'13". Un poil déçu sur le coup, mais plutôt satisfait après réflexion :
1. L'objectif n'est pas bien loin, je sais que je peux faire moins de 37' ailleurs qu'à Taulé,
2. J'ai gagné 25" par rapport à l'an dernier !

Plus d'infos :
www.strava.com/activities/1367584587
www.conseils-courseapied.com/component/c...plans&num_plan=39305
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes