S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Marathon de Vannes

Posted il y a 7 ans 6 mois #449737
Avant-dernière semaine de prépa en vue du marathon de Vannes...

. Lundi : petite séance VTC sur le halage pour faire tourner les jambes (et accessoirement profiter du soleil).
. Mardi : 14 x 30"-30", bonnes sensations, le sentiment de bien avancé et de bien travaillé (le cardio est monté assez haut pour ce genre de séance).
. Mercredi : régénération à jeun à 6h30 du matin. Pas très motivé, mais c'était ma seule solution pour caser 4 séances cette semaine.

La suite :
. Vendredi : 3000m + 2000m à AS42.
. Dimanche : Tout Rennes Court 10 km intégré dans ma SL (1h30 dont 15' à FC42). Au menu : 3-4 km pour rejoindre le départ, la course en mode cool cool (juste 3-4 km à AS42 sur la fin), puis 3-4 km pour rentrer à la maison.

Le carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/component/c...840&num_sem=12#sem12
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Seb35 >>> Marathon de Vannes

Posted il y a 7 ans 6 mois #449740
Bonne fin de prépa ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Seb35 >>> Marathon de Vannes

Posted il y a 7 ans 6 mois #450080
Bonne course dimanche et bonne semaine de relâche Séb !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Marathon de Vannes

Posted il y a 7 ans 6 mois #450878
J-4, l’échéance approche !

Rapide retour sur les derniers éléments de cette prépa...

Dimanche c'était Tout Rennes Court. Même à une semaine de mon marathon, il m'était impossible de ne pas faire cette course sur laquelle j'avais fait ma 1ère compétition, c'était en 2009 (j'avais couru le 10km en 46'30"). Mon idée était donc d'intégrer le 10 km de TRC dans ma SL planifiée par le coach : 1h30 dont 15' à AS42.

Je quitte la maison en courant avec un pote. On rejoint lé départ en 10' environ. La course se passe plutôt bien. Sur la 1ère partie (6 1er km), je reste sagement en EF en essayant de maintenir ma FC autour de 140. A partir du km 6, je passe en mode spécifique marathon, je décide de le faire à la FC (entre 150 et 155) pour vérifier mon allure qui comme attendu tourne autour des 4'30"/km. Sur le dernier km, je lâche les chevaux (ce n'était pas prévu par le coach, mais j'en avais très envie), résultat : 5'23" et 185 puls/min soit ma FC max sur la ligne d'arrivée ! Les coureurs que j'ai doublé ont dû me prendre pour un dingue. A l'arrivée, je retrouve mon pote, on papote 10', puis je repars pour finaliser ma SL : environ 6 km en EF. A noter, que je suis retourné sur le circuit du 10 km (sans mon dossard), j'ai doublé la voiture balai puis les derniers coureurs de la course que j'ai chaleureusement encouragé (j'ai même marché et discuté quelques minutes avec le dernier).

Par contre, mauvaise surprise dans la nuit de dimanche à lundi : un gros rhume est apparu (j'ai certainement pris froid sur la ligne de départ). Du coup j'ai passé 2 nuits difficiles. Mais comme hier ça allait mieux, direction la piste pour faire la séance définie par le coach : 6 x 500m à ~AS21. Les sensations étaient très bonnes, pourvu que ça dure !

Demain (jeudi) midi, je ferai environ 50' en EF, puis peut-être une autre petite séance de 30' vendredi soir ou samedi matin...

Pour plus de détails, le carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/component/c...1840&num_sem=0#sem12
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Seb35 >>> Marathon de Vannes

Posted il y a 7 ans 6 mois #450880
Bonne fin de prépa et très bonne course dimanche :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de damien53 sur le sujet Seb35 >>> Marathon de Vannes

Posted il y a 7 ans 6 mois #450890
bonne fin de prépa seb ;)
enfin bon jus car le boulot a été fait en amont :evil:
donc merde pour dimanche et fait toi plaisir B)
par damien53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes